NOUREDDINE SAÂDI, ENTRAÎNEUR DE L’USMA
«L’équipe reviendra en force prochainement»
L’entraîneur des Rouge et Noir de Soustara, a dressé un premier constat sur la première phase de la préparation consacrée essentiellement à l’aspect physique.
Il compte bien effectivement revoir à la baisse la charge de travail cette semaine et préparer la prochaine sortie de l´équipe face au MC El Eulma. Les joueurs ont répondu présent durant la trêve.
Sur cette première phase de préparation, le premier responsable de la barre technique de l´USM Alger se déclare très satisfait.
«Je félicite les joueurs pour les efforts fournis et consentis car la charge de travail était au maximum et très élevée. Ces derniers ont répondu présent et ont appliqué le programme tracé intégralement tout en respectant les consignes préconisées», a indiqué le coach usmiste.
Les matchs amicaux n´étant pas une référence pour lui, Saâdi les a évoqués tout de même mais brièvement pour dire: «Vous savez, pour moi, les matchs amicaux n´ont jamais été une référence, car ils diffèrent totalement de la compétition officielle. Il faut savoir qu´on ne peut pas avoir une idée précise sur une équipe au cours de ces rencontres amicales seulement, cela m´a permis de mieux connaître mes joueurs et de constater leur réaction après le travail physique imposé.»
Par ailleurs, l´entraîneur des Rouge et Noir reconnaît que ses joueurs semblaient moins mobiles en ce début de saison. «Je n´ai jamais remis en cause le travail accompli par mon prédécesseur. D´ailleurs, je ne fais jamais ce genre de choses. Cela dit, j´ai constaté que les joueurs étaient un peu lourds lors de ma prise de fonction. Alors, nous avons jugé utile qu´un programme spécial remettrait les joueurs au top à la reprise de la compétition. Je suis persuadé que le groupe reprendra ses forces et tiendra le coup jusqu´au bout», a-t-il ajouté.
Saâdi nous a aussi fait savoir qu´il allait baisser la charge de travail durant cette seconde phase de préparation. «Nous avons bien fait notre job concernant le volet physique, je compte donc revoir à la baisse la charge de travail en cette seconde phase de préparation d´autant plus que la reprise de la compétition est prévue pour bientôt. Il faut que les joueurs soient frais le jour J. Nous allons donc axer notre travail sur le volet tactique avec des séances légères qui permettront aux joueurs de retrouver toutes leurs forces après tous les efforts consentis», a soutenu l´entraîneur des Rouge et Noir avant de conclure: «Je suis persuadé que mes joueurs reviendront en force. Il y a de la qualité dans ce groupe qui n´a besoin que de reprendre confiance en ses capacités, redresser la barre et se racheter après cet entame de saison laborieuse.»