L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

L’ECOLE SÉTIFIENNE

Une tradition bien ancrée

On oublie souvent que l’ESS a d’abord été un centre de formation avant de devenir l’Entente.

Si on se penche sur le dossier de la formation des jeunes, au sein de l´Entente de Sétif, on peut établir un constat qui fait l´unanimité: les performances actuelles des clubs sont, en vérité, les résultats logiques d´un travail sérieux, planifié et de longue haleine, entrepris durant une longue période par des hommes qui se sont attelés à cette tâche chacun à sa manière, mais pour un seul et unique objectif.
De cheikh Ali Layas à Boualem Senousaoui en passant par Tribèche, Benzine, Belattar Saâdi et Saffih, c´est grâce à tous ces hommes à travers les générations, que l´Entente de Sétif, en mettant sur pied une authentique école de formation de football, est non seulement parvenue à solutionner en grande partie le problème de recrutement, parfois massif des joueurs de l´extérieur, mais, mieux encore, à servir de véritable réservoir à d´autres grands clubs du pays.
Le secret d´une telle métamorphose demeure la réussite totale d´une politique de formation qui a permis d´assurer une relève permanente.
Cette politique porte aujourd´hui ses fruits, de façon régulière. L´examen de la composante actuelle de l´effectif senior des clubs de la cité de Ain El-Fouara (ESS, USMS, SAS et autres formations sétifiennes), nous permet de faire le même constat. La plupart des joueurs sont issus de l´école de formation de l´Entente.
De plus certains joueurs ont eu l´honneur et le mérite de porter le maillot national dans différentes catégories. De telles sélections ne peuvent que constituer une référence et une évaluation du sérieux d´une formation organisée et bien suivie.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours