L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Gigantesques manifestations dans de nombreuses capitales pour un cessez-le-feu immédiat

La solidarité avec Ghaza prend de l'ampleur

Sourde aux manifestations de grande ampleur qui continuent d'agiter de nombreuses capitales et grandes villes partout dans le monde, l'armée sioniste poursuit son acharnement barbare contre la population civile palestinienne de Ghaza, après plus de cinq mois de génocide.
Les foules restent ainsi mobilisées pour dénoncer l'agression criminelle du gouvernement et de l'armée sionistes et exiger un cessez-le-feu immédiat dont Netanyahu et ses soutiens américains, principalement, ne veulent guère. Que ce soit à Manchester et Londres, au Royaume-Uni, où le maire de la ville, Sadik Khan, affronte une vindicte sioniste abjecte de la part du courant conservateur et des groupes indous et sionistes conjugués, la ville allemande de Hanovre, celles de Copenhague et d'Aarhus au Danemark, Milan en Italie, Boras et Kristianstad en Suède, Sarajevo, capitale de la Bosnie-Herzégovine et Séoul, capitale de la Corée du Sud, le soutien au peuple palestinien reste massif pour exiger un cessez-le-feu et l'entrée de l'aide humanitaire dans la bande de Ghaza. Partout, les participants brandissent des drapeaux palestiniens et des banderoles dénonçant les crimes innombrables de l'armée sioniste, envers des femmes et des enfants sans défense. Ils exigent avec force la fin de la politique du deux poids - deux mesures et la poursuite des dirigeants et responsables sionistes coupables de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité répétés depuis plus de cinq mois devant les instances judiciaires internationales. En France, la même indignation est démontrée sans cesse comme, samedi dernier, à Paris où une marche de 40000 protestataires a été conduite par Jean-Luc Mélenchon, le leader de la Gauche insoumise (LFI). «Quiconque ne fait rien, ou quiconque laisse faire ce qui rend possible ce massacre, est soi-même un criminel de guerre», a-t-il déclaré.
Il a aussi appelé à ne plus acheminer d'armes vers Israël. «J'adjure les travailleurs dans les ports et dans les bateaux de ne pas transporter les armes qui partent au service de Benjamin Netanyahu», a martelé le leader de LFI. Destinée à l'appel pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza, la manifestation a démontré une réelle solidarité avec les victimes des massacres sionistes à Ghaza. «Les manifestants présents à Paris représentent non seulement le peuple français, mais aussi l'Humanité toute entière. Ce peuple se tient aux côtés de ses soeur et frères victimes de barbarie», a ainsi clamé Jean-Luc Mélenchon. D'autres manifestations se sont également déroulées à Lyon et Strasbourg, non loin du siège du Parement européen. Rappelons que depuis plus de cinq mois du déclenchement de l'agression barbare contre la bande de Ghaza, totalement dévastée, assiégée et acculée à la famine, l'armée sioniste ne laisse aucun répit aux enfants et femmes bombardés jour et nuit: au cours des dernières 24 heures, 82 martyrs sont tombés, avec un bilan de près de 31000 et d'environ 80000 blessés, des milliers d'autres étant toujours sous les décombres d'une enclave transformée en un gigantesque cimetière par une armée nazie. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours