LES FABRICANTS DE CÂBLES ET TUYAUX CHERCHENT DES MARCHÉS
L’Allemagne pressentie comme un nouveau débouché
Les sociétés algériennes sont invitées à participer aux Salons Tube & Wire 2010, de la foire de Düsseldorf.
La Chambre algéro-allemande de commerce et d´industrie (AHK) a mis les bouchées doubles pour qu´un maximum d´entreprises puissent participer aux Salons Tube & Wire 2010, de la foire de Düsseldorf.
C´est ce qu´a indiqué hier à Alger le directeur général de la AHK, Andreas Hergenrother. Ces salons professionnels concernent les filières des fils et câbles (Wire 2010) et les tubes et les tuyaux (Tube 2010). Ces derniers se dérouleront du 12 au 16 avril prochain à Düsseldorf et devront attirer plus de 100.000 visiteurs du monde entier.
Le Salon Wire 2010 verra essentiellement l´exposition des toutes nouvelles machines et installations pour la fabrication et l´usage des fils et les outils nécessaires à l´ingénierie, les matières de base, les fils et câbles spéciaux, les techniques pour la fabrication des ressorts et les techniques de fixation. Cela représente un potentiel de quelque 1000 exposants sur une surface nette de 50.000 m2.
Le Salon Tube 2010 quant à lui, verra la présentation des tubes et tuyaux, les matières nécessaires, les fournitures et les machines pour leur fabrication.
En outre, les innovations dans les domaines des technologies pour pipelines et tuyaux y seront également exposées. Ainsi quelque 1000 exposants occuperont une surface de 40.000 m² pour ce salon.
AHK a négocié avec les compagnies aériennes Lufthansa et Air Algérie des remises sur les prix des billets d´avion pour les exposants et visiteurs. Andreas Hergenrother a précisé que ces réductions vont de 15% pour la classe économique à 20% pour la classe affaires.
«Nous avons négocié pour les visiteurs et exposants, une remise sur les prix des billets d´avion de Lufthansa (...) dans ce cadre, Lufthansa et Air Algérie accordent une réduction sur les prix des billets d´avion»,
a-t-il annoncé lors de la présentation de la 12e édition des deux salons.
Avant de préciser que «la réduction dépend de la classe. 15% pour la classe économique et 10 à 20% pour le reste».
Aussi, la chambre a également pris en charge la question des visas qui, en accord avec l´ambassade d´Allemagne, seront offerts aux exposants et visiteurs algériens.
«En accord avec l´ambassade d´Allemagne, nous offrons aux exposants et visiteurs des visas d´affaires», a expliqué M.Hergenrother.
Par ailleurs, et afin de faciliter davantage le déroulement du voyage des intéressés, la AHK offre également l´organisation de voyages en groupe, accompagné par une personne de la chambre.
Cette dernière se chargera entre autres, et sur la demande de l´opérateur, de l´accompagnement et de la recherche d´adresses et partenaires potentiels.
En outre, pour bénéficier de toutes ces mesures, le responsable de cette institution explique que les intéressés devront impérativement se présenter à la Chambre de commerce qui les prendra en charge et leur donnera également des conseils individuels, selon leurs secteurs d´activités et leurs besoins.