L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

BOUKHELIFA

3 bus pour le ramassage scolaire

En matière de ramassage scolaire, la commune de Boukhelifa peut se targuer d´être la mieux dotée au niveau de la wilaya de Béjaïa.
Outre l´acquisition de deux bus de marque Asia et un fourgon Hyundai, il y a quelques années, dans le cadre de la solidarité nationale, la localité vient de bénéficier d´une offre généreuse et ce, toujours par le même département de la solidarité, de trois autres bus: deux de marque Sonacome et un Jac, destinés au ramassage scolaire.
Néanmoins, le premier fourgon octroyé il y a environs six ans de cela, est mis à la disposition du personnel de la mairie.
A noter que toutes ces acquisitions ont été accordées par le ministre de la Solidarité, Djamel Ould Abbès, lors de ses deux visites dans le village de Zidane, à l´occasion des deux finales de la Coupe du monde (1998 et 2006) ayant vu l´équipe de France se faire couronner championne du monde 1998, sans omettre, bien entendu, que l´hôte de Boukhelifa a aussi fait don, lors de sa dernière visite qui remonte au mois de juillet dernier, d´une ambulance au profit de la commune qui accuse un manque flagrant en la matière, il faut le dire.
Par ailleurs, l´APC a loué, l´année passée, plusieurs fourgons chez des privés pour le transport des lycéens notamment.
Cette année, avec ces nouvelles acquisitions, ce nombre (fourgons loués) risque de se voir revu à la baisse et, de surcroît, avec l´affectation de certains bus pour le ramassage des élèves du CEM qui, des années durant, en ont été privés.
D´autant que plusieurs d´entre eux, pour ne pas dire la majorité, parcourent quotidiennement jusqu´à 10km, voire 12 en aller et retour pour rejoindre leurs établissements scolaires.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours