CONSTANTINE
Trois commissions pour embellir la ville
Dans le cadre de l´embellissement de la ville, les autorités locales ont installé, lors d´une séance de travail de l´APW, trois commissions. La première sera chargée du suivi des opérations de réhabilitation des stades sur le territoire de la wilaya. La seconde aura pour tâche le réaménagement urbain. Enfin, il échoit à la troisième la relance du tourisme. Ainsi, le chapitre portant sur l´aménagement du centre-ville a été le centre d´intérêt des élus locaux, par l´installation d´une commission qui élaborera une réflexion sur un plan devant permettre de mettre sur pied des espaces de convivialité.
Cette réflexion entre dans le cadre de l´amélioration des conditions de vie des Constantinois. Après la réouverture de la place la Brèche, place à présent à l´esplanade de Kerkeri. Les huit membres de la commission devront développer une conception cohérente.
L´amélioration urbaine est également une préoccupation des élus. Pour permettre la fluidité de la circulation, la commission désignée dans ce sens, devra présenter un plan d´ornement des espaces, des allées et trottoirs et une réflexion d´embellissement, avec des commodités, comme par exemple la création de petits commerces (kiosques). Enfin la commission chargée du volet touristique devra en premier lieu répertorier les sites touristiques au niveau de la wilaya.