LOGEMENT SOCIAL À BENI MERED
une liste de bénéficiaires refusée
La commission de recours de l´APW de Blida vient de refuser 35 dossiers de bénéficiaires de logements sociaux sur une liste de 90 soit plus du tiers. Les raisons évoquées sont: la non-résidence dans la commune, la possession d´un logement et des conditions d´habitation ne nécessitant point l´inclusion dans le social. Que dire lorsque la majorité des bénéficiaires se trouve être un parent aux membres de l´APC ou tout simplement aux membres de la commission d´attribution?
Le président de l´APC de Beni Mered établira une autre liste, pratiquement similaire à la première, lui qui avait réussi à faire bénéficier, dans un passé récent, sa femme et sa progéniture de logement et de parcelle de terrain dans le cadre de la RHP. Autre détail curieux évoqué par l´APW: la commission de recours a demandé le remplacement des 35 bénéficiaires dont les dossiers ont été remis en cause, mais le président de l´APC dressa une liste de 54 personnes afin de pouvoir, par la suite, montrer «sa» liste aux citoyens révoltés pour leur dire que ce n´est point sa faute si leur nom ne figure pas.
Cette volonté de la commission de recours établie au niveau de l´APW de refuser certains dossiers trouve tout naturellement des récalcitrants et il appartient aux élus de s´affirmer et de se surveiller mutuellement, conformément au multipartisme afin de ne point se servir et ce, au bénéfice des citoyens véritablement dans le besoin.
Ces derniers, dont la colère gronde, sont prêts à se soulever en cas de dépassement ou d´injustice.