Brèves
Arrivée en Afsud aujourd´hui
C´est hier, mercredi, que l´équipe d´Angleterre s´est envolée pour l´Afrique du Sud. Un voyage qui a duré toute la nuit. C´est à 20 heures (heure algérienne) que la délégation anglaise a pris place au bord de l´avion qui a assuré le déplacement. Le vol a, de ce fait, duré toute la nuit pour une arrivée à Johannesburg ce matin. Les 23 Anglais et le staff, ont pris la direction de Rustenburg dans le nord-ouest du pays, qui sera le lieu du camp de base des Trois Lions pendant la Coupe du Monde.
Des surnoms sur les maillots
On connaissait les excentriques numéros demandés et obtenus par les joueurs de football. Voici venir désormais, les jolis surnoms de l´équipe d´Argentine spécial Coupe du Monde 2010. A l´annonce de l´officialisation des maillots de l´Albiceleste pour l´Afrique du Sud, certains journalistes ont tiqué sur le choix du flocage. Ainsi, Carlos Tevez portera le numéro 11 affublé d´un «Carlitos» dans le dos, surnom de l´attaquant des Citizens à l´époque où il évoluait encore en Amérique du Sud. Sergio Agüero aura droit au désormais célèbre «Kun Agüero» couplé avec son numéro 16 alors que l´attaquant de Newcastle, Jonas Gutierrez, a préféré poser son prénom «Jonas» plutôt que de montrer son traditionnel nom de famille. Govou hésiterait lui à balancer «Whisky-coca» au-dessus de son numéro.
Suazo blessé
L´attaquant international chilien, Humberto Suazo, souffre d´une déchirure à la cuisse gauche et pourrait déclarer forfait pour le premier et même le second match de son pays lors du Mondial sud-africain (11 juin-11 juillet). Suazo, meilleur buteur de la phase éliminatoire de la zone Amérique du Sud avec 10 buts, a ressenti une gêne aux ischio-jambiers et a passé des examens complets mardi, rapporte la presse chilienne. Selon des sources médicales du camp chilien, le temps de récupération pour la blessure est entre deux et trois semaines, ce qui risque de priver le joueur du club espagnol de Saragosse d´un, voire deux matchs de la Coupe du monde. Le Chili a été versé dans le groupe H du Mondial avec le Honduras, la Suisse et l´Espagne.