L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

KORDELOUED FILALI AHMED À L’EXPRESSION

«Ce sera difficile, mais jouable»

Le directeur des Equipes nationales (DEN), Kordeloued Filali Ahmed, a bien voulu répondre, à partir du Caire, aux questions de L´Expression à la veille de cette demi-finale Algérie-Tunisie:

L´Expression: Pouvez-vous nous livrer vos impressions sur le parcours des Algériennes jusque-là?

Kordeloued Filali Ahmed: C´est un authentique exploit qu´a réussi notre sélection nationale dames en se qualifiant pour les demi-finales. On était partis avec l´idée d´acquérir de l´expérience et cette maturité pour les futures compétitions, et voilà que nos joueuses nous surprennent en se qualifiant à cette demi-finale d´aujourd´hui.
Elles avaient bien joué face aux Ivoiriennes lors du premier match et elles avaient même raté la victoire.
Face aux Tunisiennes, lors du deuxième match, la fatigue et le manque d´expérience ont eu raison d´elles et elles ont donc perdu. Quant au troisième match, elles ont été superbes et elles ont arraché une qualification méritée.

Et que pensez-vous de ce match Algérie-Tunisie?

Les joueuses sont motivées pour prendre leur revanche sur ces Tunisiennes qui les avaient battues lors du premier tour.
Elles sont conscientes que le match ne sera pas facile, mais elles sont volontaires à souhait pour tenter de faire un bon match.

Mais la Tunisie est une équipe redoutable.

Effectivement, c´est une équipe qui est aussi bonne techniquement que tactiquement. Et même sur le plan physique, c´est une équipe qui est très dure. Et la différence avec la nôtre est de taille. Il n´empêche que c´est jouable. C´est une demi-finale difficile pour nos filles, mais un bon exploit est envisageable à ce niveau de la compétition qu´ est la demi-finale.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours