FAF
De chauds dossiers en gestation
Le bureau fédéral tiendra demain une session ordinaire.
Cette réunion vient après les remous suscités par le différend ayant opposé l´entraîneur national, Rabah Madjer, au vice-président de la FAF, Mohamed Laïb. En outre le bureau fédéral devra statuer sur le règlement intérieur devant régir les relations entre les différents staffs techniques.
Une aubaine pour Laïb de redéfinir les devoirs et les droits de tout un chacun dans le cadre de leurs prérogatives. Aussi cette réunion sera-t-elle mise à profit pour définir les conditions de travail de tous les acteurs, une fois que ceux-ci auront été soumis au contrat de travail signé entre les deux parties. La DTN ne sera pas en reste, puisque depuis l´installation de Hamid Zouba à sa tête, il n´y a pas eu de désignation d´entraîneurs des catégories jeunes.
Des noms comme Bouarrata et de Guellil ont été avancés pour la prise en main de cette tranche de footballeurs appelés à prendre la relève. La réunion de demain devra également régler les problèmes en suspens des différentes commissions de la FAF, notamment la commission des recours. Une commission attendue de pied ferme par plusieurs clubs qui ont introduit des recours, mais qui attendent qu´elle siège enfin. Car l´accumulation des recours sans que ceux-ci trouvent leur solution risque de fausser les championnats, notamment celui de la D II où les places coûtent très cher. La nouvelle structure devant gérer le football, la LNF, dont la mission de gestion des activités de la discipline, principalement l´organisation des championnats des divisions I et II, sera, elle-aussi, à l´ordre du jour. En effet, selon certaines sources, le président de la FAF s´est déchargé des responsabilités afférentes à la fédération, à hauteur de 80%, pour pouvoir se consacrer à l´année de l´Algérie en France.
Mais, avant, il est impératif de tracer un programme d´action à même de garantir le début de la compétition du prochain exercice du championnat au mois d´août comme annoncé. Enfin les dernières déclarations du coach belouizdadi, Belayachi, dans lesquelles il fustigeait le corps arbitral, ne devraient pas être passées sous silence au risque de créer un précédent. L´entraîneur usmiste, Nordine Saâdi ; l´a appris à ses dépens. Quelles que soient les résolutions qui seront retenues, il est clair que l´instance suprême du football national se doit de réinstaurer la discipline pour normaliser la gestion d´un secteur trop longtemps otage de la navigation à vue. Le dernier dossier qui doit être discuté est relatif à l´absence inexpliquée de la majorité des entraîneurs de l´élite au dernier stage organisé par la direction des équipes nationales et animé par un technicien français. Voilà des cas d´indiscipline qui ne doivent plus être tolérés d´autant que ces stages coûtent à la Fédération de l´argent en devises fortes.