L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ES SÉTIF ET MC ALGER

Deux ténors en rade

Autant du côté de l'ES Sétif, Hammar reste le seul maître à bord tant bien que mal, autant au MC Alger, on ne sait plus du tout vraiment qui est le vrai patron du Doyen.

Au terme de leurs dernières sorties en date à domicile, l'Entente sétifienne et le Mouloudia d'Alger ont concédé chez eux à huis clos, un piètre zéro à zéro, respectivement face au RC Relizane et l'USM Blida. Deux néopromus qui ont même failli rentrer chez eux avec les points de la victoire, tant les Sétifiens et les Algérois ont encore perdu de leur football conquérant. Ainsi, les Ententistes ont une fois de plus piétiné au stade du 8-Mai 1945, où le prestigieux Aigle noir a concédé la bagatelle de 15 points depuis l'entame de la saison. Une formation sétifienne, complètement rentrée dans le rang aujourd'hui, et totalement loin de celle qui avait remporté avec brio le précédent championnat. Visiblement, le départ de l'entraîneur Madoui vers l'Arabie saoudite ne semble finalement pour l'instant, n'avoir rien changé dans les rangs de l'Entente. Certes, les fréquents départs et arrivées de plusieurs joueurs, et non des moindres, ont certainement changé la donne au sein des derniers valeureux champions d'Afrique que drive aujourd'hui le Suisse Alain Geiger. Les derniers héros en date semblent effectivement à la recherche d'un nouveau souffle, et ce fameux légendaire tempo qui a souvent permis à l'ESS d'atteindre les cimes et la gloire. Si aujourd'hui l'Entente ne gagne plus, sinon rarement au cours de cette saison, ou semble avoir abdiqué en championnat, et plutôt misé sur la coupe d'Algérie, pour espérer remporter un 9ème trophée populaire, sous la houlette d'un Djabou récemment de retour au sein de l'Entente.
Avec 24 points seulement dans son escarcelle, le ténor des Hauts-Plateaux de l'Est a clairement dit adieu à sa dernière consécration en date nationale.
Pour ne pas être en reste, l'autre ténor et prestigieux club de la capitale cher à Bab El Oued, en l'occurrence le Doyen, son dernier semi-échec essuyé à Bologhine sans public, confirme une fois de plus, l'état de santé réel d'un ténor qui ne gagne plus, ou bien toujours vainqueur de manière plus que laborieuse. Un Mouloudia d'Alger pourtant truffé de joueurs de renom, mais simplement sur le papier car sur le terrain, l'ancestral MCA répond rarement aux attentes d'un public mouloudéen qui a certainement commis beaucoup de mal à son équipe, en s'en prenant constamment à des joueurs de plus en plus très mal dans leur peau. La peur de mal faire a fini par influer négativement sur des joueurs, au demeurant trop souvent «médiatisés» pour un oui ou pour un non. Constamment au coeur de la contestation sans fin, l'environnement actuel autour et au sein du Mouloudia, continue de provoquer beaucoup de dégâts considérables, notamment sur le plan psychologique. Résultat des courses: le club sous tutelle de la Sonatrach est continuellement sous pression et évolue sans cesse sans aucune sérénité. Pis encore, la nouvelle sanction que vient d'infliger la Ligue au MC Alger, et qui est devenue monnaie courante, tue le Doyen chaque jour plus, par la faute d'éléments purement extra-sportifs, et souvent les mêmes. Aujourd'hui si le MCA envisage de changer d'entraîneur, il y a forcément quelque part des personnes qui semblent prendre un malin plaisir pour perpétuer sans cesse, les mêmes erreurs précédentes, et qui ont souvent précipité le Mouloudia dans le chaos.
Autant du côté de l'ES Sétif, Hammar reste le seul maître à bord tant bien que mal, autant au MC Alger, on ne sait plus du tout vraiment qui est le vrai patron du Doyen. Il est donc très clair que ce n'est pas dans un tel contexte que le Mouloudia d'Alger pourra répondre aux attentes de ses milliers de fans, encore moins jouer véritablement les premiers rôles.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours