L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CHAMPION’S LEAGUE ARABE

El Fayçali rejoint l’Entente

Sur ce qu’ils ont montré, les Jordaniens méritent amplement cette qualification.

L´Entente de Sétif et El Fayçali de Jordanie disputeront les demi-finales de la Champion´s League arabe. Pour l´équipe algérienne, ce n´est qu´une confirmation et le match qui l´a opposé jeudi soir à la formation jordanienne ne devait être, sur ce plan, qu´une simple formalité pour elle. Mais sur un autre plan, elle avait un challenge à relever, celui de terminer en tête de son groupe pour avoir le privilège de recevoir au match retour lors de sa demi-finale.
En fait la pression dans ce match de jeudi était sur les épaules des Jordaniens tenus de tout faire pour éviter la défaite, car eux, étaient sous la menace des Saoudiens Ennasr pour la seconde place du groupe. D´ailleurs, ces Saoudiens avaient accentué cette pression en l´emportant, 2-0, au Koweït face à El Koweïti.

Le Zamalek veut accueillir la finale

La formation égyptienne du Zamalek a sollicité l´Union arabe de football (UAFA) pour organiser la finale de la 4e édition de la ligue des champions arabes au stade international du Caire, en cas de sa qualification pour cette rencontre, a indiqué jeudi la Fédération égyptienne de football. L´équipe du Zamalek est qualifiée pour les demi-finales de la compétition arabe après avoir terminé leader du groupe (A) devant la formation saoudienne de Ahly Djeddah. En demi-finale, les Egyptiens affronteront El Fayçali de Jordanie. Le pays qui accueillera la 4ème finale de la ligue des champions arabe sera désigné par la commission d´organisation de la compétition présidée par l´Algérien Mohamed Raouraoua.


Il faut reconnaître que l´équipe algérienne ne bénéficiait pas de bons atouts dans ce match en dehors du fait qu´il se jouait à Sétif devant un public toujours aussi nombreux et bruyant. Un certain nombre de joueurs étaient absents, notamment Hadj Aïssa dont on sait l´influence qu´il a sur le jeu de son équipe. C´est pourquoi le jeu d´attaque de l´Entente a été très perturbé avec des éléments manquant de confiance en soi dans les moments décisifs.
Par ailleurs, la formation sétifienne est tombée sur un adversaire qui ne s´était pas déplacé uniquement pour se défendre. Bien que le nul arrangeait ses affaires, El Fayçali ne s´est jamais empêché de mener des contres dont certains se sont avérés très dangereux pour le camp sétifien. D´ailleurs, le premier coup de semonce de ce match est venu d´un coup franc jordanien qui n´est pas passé trop loin de la cage adverse (12´). Mais, ce fut l´ESS qui se créa la première grosse occasion à la 28´ avec un débordement de Derradj sur le côté gauche dont le centre en retrait parvint à Adico dont la reprise, de plein fouet, mit à rude contribution le gardien El Omeira. Ce fut, cependant, moindre par rapport à l´action de la 32´ qui vit El Fayçali faire trembler l´Entente et ses supporters.
Le mouvement vint d´une incursion de Hatem Siraj dont le centre trouva Hatem, lequel d´une reprise de la tête, expédia le ballon qui rebondit sur la barre transversale. Retombant sur le terrain, celui-ci fut repris par Qusai dont le tir frôla le poteau gauche du but adverse. El Fayçali venait de prouver que ses intentions étaient aussi de remporter une victoire.
Cette action réfréna la volonté sétifienne, et à partir de là, l´Entente attaqua, certes, mais en évitant de trop se découvrir. Cela nous donna une fin de match moins intense entre deux formations qui se craignaient énormément. Deux formations qui finirent par se neutraliser mais la grosse joie était du côté des Jordaniens qui venaient de se qualifier alors que les Sétifiens obtenaient cette fameuse première place du groupe.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours