L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

USM ALGER

Et ça repart avec les désillusions

Cette nouvelle défaite a jeté le froid et la consternation dans les rangs des nombreux fans usmistes.

Vendredi passé, en match avancé de la 17e journée du Championnat professionnel de Ligue 1, l'USM Alger s'est finalement laissée surprendre sur la pelouse du 5-Juillet par une équipe de l'USM El Harrach dont on ne donnait pas cher mais qui a réussi de fort belle manière à donner une belle leçon de réalisme aux Rouge et Noir de Soustara.
Une formation harrachie admirable de courage et qui a surtout, su laisser passer l'orage, avant de prendre l'avantage au score, quelques minutes seulement avant la pause, grâce à ce diable de Aïssaoui, et incontestablement l'homme du match en compagnie de son coéquipier, le portier Doukha. Ce week-end, l'USM Alger a perdu son deuxième derby depuis l'entame du championnat, après celui raté face au MCA à un moment où elle devait absolument prouver qu'elle était aujourd'hui bel et bien un véritable candidat en puissance au titre détenu pour l'instant par l'ASO Chlef. La dernière défaite subie par les coéquipiers de Khaled Lemmouchia, a jeté le froid et la consternation dans les rangs des nombreux fans usmistes. L'USMA a surtout montré son incapacité devenue criante aujourd'hui, à faire preuve de réalisme en attaque, tant les nombreuses occasions en or, ont toutes été lamentablement gâchées, soit par Djediat, soit par Farès Hamiti. Une domination stérile qui a finalement coûté très cher aux protégés du coach français Ollé-Nicolle, à telle enseigne que l'actuel patron technique des Rouge et Noir, a carrément préféré ne faire aucune déclaration après le match.
Le précieux succés ramené une semaine plutôt des Aurès aux dépens du CA Batna, n'a finalement servi à rien, à partir du moment où les camarades de Fahem Bouazza ont été incapables de récidiver face aux Harrachis, encore moins de se contenter du point du nul. C'est surtout en seconde mi-temps que le jeu pratiqué par la formation usmiste, a paru faible et manquant d'imagination en attaque. Pis, un arrière gauche comme Yekhlef s'est finalement avéré un piètre défenseur sur son flanc. L'ex-arrière gauche de l'ESS, s'est avéré avec le temps une recrue qui n'a absolument rien apporté de nouveau au sein du jeu usmiste. Quant à Rabie Meftah, son rendement a sérieusement baissé en deuxième période et a rarement effectué sur le flanc droit ses habituelles montées en attaque. Les changements aux avant-postes effectués par le coach Didier Ollé-Nicolle, sont restés vains, tant la formation usmiste bien que composée de plusieurs joueurs à vocation offensive, et ils sont légion, semblent aujourd'hui confondre trop souvent excès de vitesse et précipitation. Il a surtout manqué aux joueurs de l'USMA cette grande détermination dont il faut toujours faire preuve au cours d'un match derby. Ce qui a d'ailleurs permis à l'USMH de faire la différence face au ténor usmiste. Côté supporters, on a certainement vécu un dernier vendredi très morose, avant de retrouver quelques espoirs en début de soirée, notamment après le coup d'éclat réussi en déplacement par le Mouloudia d'Alger devant l'ES Sétif, l'autre grand perdant de cette 17e journée. Des Usmistes qui peuvent dire aujourd'hui un grand merci au Doyen, en espérant que leur équipe renoue avec la victoire mardi prochain du côté du Khroub. Dans le cas contraire, le coach Ollé- Nicolle devra se résoudre à revoir sérieusement sa copie et même envisager le pire de la part des fans usmistes.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours