SOFIANE HARKAT, CAPITAINE DU ONZE ESPOIRS
«Il faut faire confiance à cette équipe»
Le capitaine de la sélection nationale de football qui prend part aux Jeux méditerranéens d’Alméria se dit très optimiste quant à l’avenir des Verts dans cette compétition.
Il estime que cette équipe peut réaliser un bon parcours en livrant les matches restants avec la même détermination et la même hargne que celles affichées lors du premier match livré à la Tunisie et qui s´est soldé par la victoire des Algériens aux tirs aux buts ( 5/4), score final 2 buts partout.
S.Harkat: Sincèrement, l´ambiance est formidable surtout après l´arrivée de toute la délégation algérienne puisque l´équipe de football est arrivée deux jours avant. Je peux même vous confirmer qu´on forme une grande famille ici à Almeria ce qui va très certainement nous faciliter ce séjour. Bref, tout va pour le mieux et pourvu que cela dure.
Effectivement, la victoire nous a vraiment échappé mais que voulez-vous, c´est la loi du football. Il a suffi d´un petit moment d´inattention et le compte y est. Mais, je crois que nos chances de qualification sont toujours intactes surtout qu´on possède un meilleur goal-averrage que la Tunisie.
Tout simplement, je connais parfaitement la valeur de notre équipe qui progresse de jour en jour. Il suffit tout juste de faire confiance en cette jeune équipe qui aura certainement son mot à dire prochainement. De notre part, il faut se donner à fond et travailler d´arrache-pied pour être à la hauteur de cette confiance, car on sait parfaitement que le public algérien attend beaucoup de cette équipe et nous sommes justement ici pour relever le défi malgré la difficulté de la mission.
Moi je sais une seule chose, on se présentera avec la même volonté et la même rage de vaincre pour essayer de réaliser une bonne performance et c´est l´avis de tous mes camarades qui sont tous unanimes sur un seul mot d´ordre: la qualification; et croyez-moi, on fera tout notre possible pour franchir ce tour.