CAN-2010 MAMADOU DIARRA (MALI)
«Je respecte beaucoup l’équipe d’Algérie»
L´Expression: Peut-on connaître les ambitions du Mali durant cette Coupe d´Afrique des nations?
Mamadou Diarra: Notre premier objectif, est de franchir l´obstacle du premier tour qui s´annonce tout de même très difficile, en présence de l´Algérie qui est l´un des cinq prochains mondialistes africains et l´Angola qui sera forte de son statut de pays organisateur. Mais cela ne va guère nous décourager du moment que le groupe est bien décidé à relever le défi et ce, quoi qu´il arrive. D´ailleurs, il faut à tout prix gagner le premier match qui sera à coup sûr, très délicat à négocier car la victoire nous ouvrira la porte de la qualification même si l´Algérie est un dur morceau quand même...
Justement, quel commentaire faites-vous de cette équipe algérienne?
Personnellement, je respecte beaucoup cette équipe de l´Algérie et je peux même vous avouer, que j´étais très content de sa qualification historique en Coupe du monde. Je ne vous cache pas que j´ai un faible pour l´Algérie (rires).
Et qui connaissez-vous dans cette équipe?
Je connais Saïfi, Ziani et l´au-tre qui joue en Ecosse...
Madjid Bougherra?
Oui, c´est un excellent défenseur qui fait des choses formidables sur le terrain. Franchement, vous avez une belle équipe capable de relever n´importe quel défi.
Et quel est votre pronostic?
Je vous dis seulement, que la qualification se jouera entre le Mali, l´Algérie et l´Angola. Nous concernant, on fera de notre mieux pour aller le plus loin possible dans cette Coupe d´Afrique.