SLIMANE RAHO (CAPITAINE DE L’ESS)
«La coupe sera algérienne»
S.Raho: Sincèrement, le moral est au beau fixe. Depuis notre arrivée à Amman, on a bénéficié d´une période de repos qui nous a permis de récupérer, quelque peu, nos forces. J´estime que le groupe est fin prêt pour le rendez-vous de jeudi.
Cette fois-ci, les choses seront différentes de celles qui avaient prévalues à Sétif. L´enjeu va certainement compliquer les choses. En ce qui nous concerne, nous n´avons pas d´autre choix que de faire un bon résultat. Nous sentons une grande responsabilité qui pèse sur nos épaules mais tout reste possible. Un match de football n´est jamais joué d´avance.
C´est vrai, j´ai acquis une belle mais modeste expérience dans ce genre de rencontres, notamment en coupes d´Afrique avec la JSK, mais cela reste toujours des rencontres très difficiles à aborder psychiquement. Toutefois, c´est un devoir pour nous les «chevronnés» de soutenir les jeunes et les aider à surmonter le trac et le stress d´avant-match. De ce point de vue, je pense que tous les joueurs se sont libérés et qu´ils vont faire de leur mieux pour bien représenter notre pays.
J´ai mille raisons de l´être car l´Entente est une grande famille. C´est un grand honneur, pour nous tous de défendre non seulement les ses couleurs mais aussi celles de l´Algérie. Quand je vois les centaines de supporters qui sont venus nous soutenir, cela ne peut que nous encourager à tout faire pour être les meilleurs. La coupe sera algérienne, inch´Allah.