32E DE FINALE DE LA COUPE D’ALGÉRIE
La JSK en danger face à l’USMS
Leader de son groupe en interrégions, l’équipe sétifienne rêve de rééditer son exploit de 2005.
En pénétrant cet après-midi sur le terrain du stade de Oued Rhiou, les joueurs du KS Oran se diront que, peut-être, leur aventure en Coupe d´Algérie s´arrêtera aujourd´hui face à l´OM Ruisseau. Ils sont, en effet, les représentants de la plus petite des divisions (Régionale2) encore en course dans cette compétition et leur bonheur de se retrouver en 32e de finale était, déjà, suffisant. Mais le football étant ce qu´il est, tout aussi imprévisible, leur élimination de cette compétition n´est pas garantie d´avance. Ils ont, ainsi, le droit d´y croire et de défendre crânement leurs chances même s´ils savent que l´OMR partira avec un avantage conséquent sur le plan de l´expérience.
Dans le sillage du KSO, l´ES Oued Smar et la JS Azazga, eux aussi de la Régionale2, songeront à poursuivre l´aventure. Car, contrairement à l´équipe oranaise qui a hérité d´un gros morceau, ils semblent, eux, mieux servis.
Leurs adversaires respectifs, le CSN Laghouat et l´AS Maghnia sont des pensionnaires de la Régionale1 et ne leur semblent pas réellement supérieurs. Ceci dit, ces 32e de finale de la Coupe d´Algérie nous promettent d´autres confrontations où l´indécision sera garantie sur le plan du résultat.
De toutes les rencontres au programme, une seule opposera deux pensionnaires de la division1 à sa voir WAT-CABBA.
Un match qui concerne deux formations du bas du tableau de la compétition nationale plus préoccupées, certainement, par l´opération de sauvetage dans laquelle elles sont engagées que par une carrière en Coupe d´Algérie. Le Widad qui a, déjà, remporté le trophée, aura fort à faire face à un CABBA qui semble avoir repris des couleurs depuis quelques temps.
Dans les confrontations entre clubs de la division1 et de la division2, celui qui attire l´attention est le derby de la ville de Béjaïa. Un match qui, sur les résultats enregistrés récemment, semble déséquilibré puisque opposant le leader de la division1, la JSMB, au MOB qui se morfond dans le bas du tableau de la division2 où il est en position de relégable.
Cependant, c´est un match de coupe, de surcroît, un derby qui reste ouvert à toutes les probabilités et le MOB pourrait, en la circonstance, trouver des sensations qu´il n´a pas en championnat. Tout aussi difficile sera la mission de l´ASM Oran qui aura en face d´elle un MO Constantine certainement déçu d´avoir raté le train de l´accession en division 1 et qui voudrait se refaire une santé en Coupe d´Algérie.
L´un des matches qui sera le plus suivi cet après-midi est celui qui mettra aux prises, à Bouira, la JSK à l´USM Sétif. Il est évident que l´équipe de la Kabylie a des arguments à faire valoir devant un adversaire situé à deux divisions en dessous de la sienne. Seulement, la JSK ne carbure pas bien en ce moment alors que l´USMS survole son groupe de l´interrégions.
Une USMS qui n´a pas oublié son aventure d´il y a deux saisons lorsqu´elle avait atteint la finale et ce stade de Bouira où elle avait enregistré alors quelques-uns de ses plus beaux exploits.
Assurément, la JSK est loin d´avoir la qualification en poche. Même cas de figure pour le MCO, qui vient de limoger son entraîneur Mohamed Lekkak et qui, dans le derby oranais face au SCMO, risque de souffrir, voire d´aller vers l´élimination.