L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

NASSIM HAMLAOUI

«La JSK est une équipe des grands rendez-vous»

Le milieu de terrain des Canaris a certainement inscrit le but le plus important de sa carrière.

Il revient sur ce fameux but et surtout sur la belle qualification de la JS Kabylie pour la phase des poules.

L´Expression: On voit là un joueur très heureux, n´est-ce pas?

N.Hamlaoui: Franchement, il y a de quoi et ce pour trois raisons valables. Primo, la JSK a, une nouvelle fois, prouvé qu´elle était, bel et bien, une équipe des grands rendez-vous. Secundo, le football algérien sera présent lors des quarts de finale de cette Ligue des champions africaine. Tertio, j´ai eu l´honneur d´offrir le but de la qualification à mon équipe, mais le mérite revient en premier lieu à tout le groupe à commencer par mon ami Dabo qui a dévié la balle. Tant mieux pour l´Algérie et la JSK, et pourvu que ça dure.

Mais c´était dur quand même?

Effectivement, on a beaucoup souffert lors de cette rencontre difficile. Dieu merci, on y a cru jusqu´à l´ultime minute et nos efforts ont finalement payé au cours du temps additionnel. Il ne faut pas oublier, également, qu´en face, se trouvait une équipe bien en place qui nous a créés d´énormes problèmes notamment en défense.

Peut-on dire que le coaching d´Aït-Djoudi est à l´origine de cette belle qualification?

Personne n´est en mesure de nier cette évidence. Personnellement, j´ai été très surpris en voyant mon nom sur la liste des remplaçants, mais en aucun cas, j´ai contesté cette décision, du fait que le dernier mot revient en premier lieu à l´entraîneur qui est le mieux placé pour en décider. D´ailleurs, tous les changements étaient à la hauteur, à commencer par celui de Nassim Oussalah. De son côté, Athmani a vraiment donné du tonus à la ligne offensive et je profite de l´occasion pour féliciter vivement Hemani, Wassiou et Saïbi qui n´ont ménagé aucun effort lors de cette confrontation difficile.

Revenons maintenant à ce fameux but, sincèrement vous attendiez-vous à ce scénario fabuleux?

Sans la moindre hésitation, absolument pas. J´étais, certes, censé apporter un souffle nouveau au milieu de terrain, mais d´aller jusqu´à inscrire le but de la qualification, c´est vraiment formidable et exceptionnel.
A mon avis, c´est le plus beau but de toute ma carrière et je le dédie à tous les Algériens en général et à notre merveilleux public en particulier.

Maintenant, que la JSK est officiellement en phase de poules, pensez-vous qu´il y a un bon coup à jouer dans cette Champion´s League africaine?

Une chose est certaine, on jouera nos chances à fond tout en essayant de s´aventurer le plus loin possible dans cette compétition car, il ne faut pas oublier que notre objectif principal était d´atteindre les quarts de finale.
Maintenant, si l´occasion se présente, croyez-moi, on fera l´impossible pour la saisir. Mais en attendant tout cela, place à la compétition nationale car on a deux autres défis de taille à relever: le Championnat et la Coupe d´Algérie, bien évidemment.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours