GCM - JSK
La lanterne rouge rêve de grandeur
Si elle venait à gagner, l’équipe de la Kabylie serait à sa 5e victoire de suite.
Ouf! C´est bien ce qu´ont lancé les supporters, dirigeants, joueurs et staff technique de la JSKabylie, lorsque leur est venue, lundi dernier, au stade du 5-Juillet la nouvelle de la défaite de l´USMA. Avec leur quatre points de retard sur le leader, les Canaris risquaient de voir celui-ci, en cas de victoire, prendre une avance considérable au classement général. Avec 7 points d´écart vis-à-vis de la JSK, l´USMA aurait eu la partie belle pour la suite de la compétition et aurait évolué avec sérénité au moment où son concurrent le plus dangereux dans la course au titre de champion aurait été obligé de jouer sous pression avec interdiction d´enregistrer le moindre faux pas. Encore que la saison dernière, l´USMA avait également pris trop d´avance, ce qui n´avait pas empêché la JSK, en terminant très fort, de la rattraper puis de la doubler au classement. Avec, on le sait, en prime, le douzième titre de champion d´Algérie de son histoire. Mais il n´est pas écrit qu´un club qui prend trop d´avance finit toujours par se faire rattraper et la JSK appréhendait le risque de voir l´USMA aligner une 8e victoire de suite en championnat face au CRB. Ce dernier ayant faussé les calculs de son adversaire du lundi, la JSK reste avec ses 4 longueurs de retard sur l´USMA, un handicap pas tellement important.
Il reste que les Canaris vont devoir faire fructifier le bénéfice de la défaite de l´USMA face au CRB. Leurs supporters ne comprendraient pas, en effet, qu´à leur tour, ils se fassent piéger pour laisser filer les Rouge et Noir qui vont avoir l´avantage de jouer chez eux face au MCO. Ils ne comprendraient d´autant moins l´attitude de leurs favoris s´ils venaient à échouer face au modeste Ghali de Mascara. Quel autre qualificatif pourrait-on donner à celui qui depuis un bon moment traîne sa peine à la dernière place du classement général?
Le GCM, au contraire de son illustre visiteur, n´a d´autre ambition dans ce championnat que de sauver sa place en division 1. Ses modestes moyens font qu´il ne peut aligner qu´une formation à l´effectif pauvre en joueurs de renom. Disons qu´il fait ce qu´il peut en fonction des possibilités qui lui sont offertes. A ce jour, le Ghali fait état d´un total de 9 points avec seulement deux victoires et trois nuls (tous à domicile) contre 7 défaites (deux à Mascara). C´est là un bilan qui n´arrange pas les pronostiqueurs à cocher dans sa case. Cependant, ceux qui entendent forcer la chance savent qu´en optant pour le GCM on peut décrocher le jackpot. La JSK est avertie.