BOUALEM TIAB (PRÉSIDENT DE LA JSMB)
«La remontée sera notre objectif»
Le responsable du club béjaoui indique que celui-ci ne stagnera pas en D 2.
Boualem Tiab : Déçu et peiné, voilà comment je suis. Peiné, en effet, pour ce club qui mérite la division 1 et pour lequel on n´a pas fait ce qu´il fallait pour lui permettre d´y rester.
A ses dirigeants, moi en premier en tant que président. L´effectif avec lequel a évolué l´équipe ne pouvait que la conduire vers la division 2. Nous n´aurions jamais dû accepter que Benzekri laisse partir autant de bons joueurs à la fois et de ne pas chercher à les remplacer. Nous avions trop fait confiance à Benzekri et aujourd´hui nous ne faisons que payer ce trop-plein de confiance.
Il ne s´agit pas d´être gentil ou pas. La réalité est là, toute crue et cette réalité vous dit que la JSMB jouera la saison prochaine en division 2. Vous ne voulez, tout de même, pas que je félicite les joueurs pour ce résultat.
Cet échec est, un peu, le vôtre.
Je vous ai dit que j´en suis le premier responsable et je l´assume. Un tel échec va me servir de leçon pour l´avenir. Dorénavant, je saurai à quoi m´en tenir lorsqu´un entraîneur me dit qu´il est capable de réussir des résultats avec une équipe inexpérimentée. Cependant, je me dois d´intégrer dans cet échec les responsables locaux qui n´ont, presque, rien fait pour aider la JSMB.
Surtout de cela. Tous nos appels pour plus de considération n´ont pas eu d´écho. Trouvez-vous normal qu´un club de la D2, le MOB pour le citer soit mieux aidé que le nôtre qui évolue en D1 ? Et je ne parle pas de cette saison où la JSMB a joué dans le bas du tableau. Même les saisons précédentes durant lesquelles notre club s´est fort bien comporté en championnat, nous ne recevions de l´argent qu´au compte-gouttes et au même niveau que le MOB locataire d´une division inférieure.
Absolument. Ce sera notre objectif n° 1 la saison prochaine. Il n´est pas question de stagner en division 2. D´ailleurs, j´ai remarqué que lorsqu´un club reste trop longtemps dans cette division, il s´y enlise. Nous allons faire comme le MCA lequel, au bout d´une saison, a pu retrouver l´élite.
C´est ce que nous sommes en train de faire. Je peux vous dire qu´au jour d´aujourd´hui j´ai l´accord de Benamara, Bellatrèche, Hakim Amaouche, Aouameur, Benamokrane et Djilani qui sont tous d´anciens joueurs de la JSMB.
Ils veulent retourner au bercail. D´autres joueurs m´ont, eux aussi, promis qu´ils allaient signer chez nous. Vous saurez leurs noms en temps utile mais sachez, d´avance, qu´il s´agit de gros calibres.
Il l´a été mais vous savez il n´a qu´une connaissance restreinte des joueurs algériens. Disons que lorsqu´on lui en a parlé, il a donné son accord.
Exactement. Cependant j´ai bien peur qu´il n´ait pas la hargne pour mener la JSMB vers la victoire. Je ne vous cache pas que j´envisage sérieusement de lui adjoindre un entraîneur algérien, qui, lui, connaît la mentalité du joueur local. En division 2, ce seront des matches durs qui nous attendront. Des matches bien plus difficiles que ceux de la division 1. Les joueurs devront avoir une âme de guerrier et je crains que d´Acorsi ne puisse la leur donner seul car vous savez combien le joueur local est parfois fainéant et qu´il faut le secouer pour qu´il daigne se battre sur un terrain.
Je vois ce que vous voulez dire. Sachez qu´à la JSMB, les joueurs n´ont pas à se plaindre de ce côté. La preuve en est ce retour annoncé de ses anciens joueurs. En tout cas s´ils répondent à notre attente et à celle des supporters de la JSMB, ils n´auront pas affaire à des ingrats.