MC ALGER
La santé de Chaouchi inquiète
Le silence qui entoure le cas du portier des Verts, fait courir les rumeurs les plus folles, on parle même d'un virus qu'il aurait contracté en Gambie.
Le keeper international des Verts et actuel portier n°1 du MC Alger, en l'occurrence Fawzi Chaouchi, inquiète tout le monde aujourd'hui. Depuis mardi dernier, son cas s'est avéré être peut-être grave, côté santé, lorsque le gardien de but du Mouloudia a été obligé d'être évacué sur l'hôpital de Chlef, au cours du dernier match retard livré et perdu face à l'ASO (4-2). Victime d'un premier malaise au cours de ladite rencontre, après avoir encaissé coup sur coup deux buts, le portier international algérien, a malheureusement encore été victime d'un autre malaise, le week-end passé, alors que son équipe s'apprêtait à jouer son match de quarts de finale de la Coupe d'Algérie à Tlemcen, face au WAT.
Fawzi Chaouchi, qui n'arrivera jamais à Tlemcen, puisqu'il sera obligé, dans un premier temps, a être dirigé vers le secteur sanitaire de Aïn Témouchent, pour être orienté ensuite sur le CHU d'Oran. Mais si après la rencontre retard perdue à Chlef par son équipe, le portier Chaouchi a confié aux confrères qu'ils l'ont contacté, que tout allait bien pour lui, et qu'il sentait nettement mieux, le dernier malaise dont il vient d'être victime dans l'Ouest, commence sérieusement à faire désordre. D'ailleurs, depuis samedi dernier, beaucoup d'Algériens, et pas seulement les supporters du MCA, commencent à se poser des questions. Les discussions et spéculations vont bon train, et pas seulement à travers la presse écrite sportive nationale. Aujourd'hui, on parle avec conviction d'un virus qui aurait contaminé le gardien de but en question, lors de son dernier séjour effectué avec les Verts en Gambie. Une supposition qui tient la route, tant en Afrique, personne n'est à l'abri de ce type de contamination. Toutefois, pour l'instant, du côté de la Fédération algérienne de football, et notamment le staff médical de l'EN, rien n'a encore filtré. Pas la moindre information, ni le moindre communiqué, concernant l'actuel portier de l'EN et du Mouloudia d'Alger.
La rue commence d'ailleurs à s'inquiéter sérieusement, notamment depuis que les derniers examens subis par Chaouchi, d'abord à Chlef, puis à Oran, n'ont rien signalé de grave, apparemment. Mais le silence qui entoure la santé du portier des Verts, risque d'engendrer des rumeurs sans fondement. Voilà un joueur qui évolue au plus haut niveau, mais dont on ignore tout actuellement, côté santé. Et si le portier international du Mouloudia est bel et bien victime d'un virus, il va falloir rapidement prendre les choses très au sérieux, tant du côté des dirigeants du MCA, que de celui de la Fédération algérienne de football. Un malaise, c'est bon, mais deux de suite comme vient de les subir le portier Fawzi Chaouchi, devient alarmant aux yeux de l'opinion publique nationale. Si l'actuel gardien de but n°1 du MCA, n'a pas été en mesure d'être présent avec ses coéquipiers sur le terrain, samedi passé à Tlemcen, il est clair que cette fois ci, le mal dont souffre Chaouchi n' a rien de banal.