L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CHAMPION’S LEAGUE ARABE

Le CABBA joue la qualification

L’équipe bordjienne affronte l’un des grands favoris de la compétition, le Zamalek égyptien.

«Le CABBA optera pour la prudence mais cherchera à exercer un pressing sur l´équipe égyptienne du Zamalek. Il n´y a pas d´autres tactiques possibles s´il veut remporter une victoire. Ce match déterminera le premier qualifié aux demi-finales de la Coupe arabe. Pour notre part, nous sommes prêts, aujourd´hui à faire tous les sacrifices. Les joueurs sont conscients que cette rencontre est celle de toute la saison. Nous nous devons de la gagner pour confirmer notre parcours dans cette quatrième édition de la Coupe arabe».

Remache soupçonne un complot

Le président du CABBA, Haouès Remache, estime qu´«un complot est en train de se tramer sur le dos de notre club». Il réagissait ainsi à la suite des déclarations de l´entraîneur du club koweïtien d´El Qadissia, Mohamed Ibrahim, qui estime que les chances de qualification du CABBA sont presque nulles et que c´est le Ahly Jeddah et Zamalek qui passeront en demi-finales dans ce groupe.«De telles déclarations sont révélatrices des mauvaises intentions qui animent certains acteurs de ce groupe. Elles laissent penser que El Qadissia va jouer en faveur du Ahly Jeddah», a dit le président du club bordjien. «Si nous sommes éliminés cela devra se faire après une honnête concurrence, a-t-il ajouté. Mais si le Ahli Jeddah se qualifie grâce à El Qadissia ce sera un sale complot visant à écarter les équipes algériennes qui sont la bête noire des clubs saoudiens dans cette édition». El Qadissia reçoit aujourd´hui dans son stade le club du Ahly Jeddah.


Cette déclaration est de Mustapha Biskri, l´entraîneur du club bordjien, qui sait que cet après-midi (à partir de 14h00), son équipe sera face à son destin, en affrontant, pour le compte de la cinquième journée du groupe B de la Champion´s League arabe, l´équipe la plus redoutable et le prétendant numéro un au trophée, le Zamalek d´Egypte. «Le Zamalek a, depuis deux mois, effectué un retour tonitruant, notamment en Coupe arabe où il occupe la première place du groupe avec deux matchs gagnés, un nul et un match perdu. Il pratique un jeu offensif et il est capable de bien manoeuvrer hors de ses bases. Nous devons l´empêcher, coûte que coûte, d´étaler son jeu. En parallèle, il faudra surveiller de très près certains joueurs comme l´avant-centre Omar Zaki et le meneur de jeu Hamza Badreddine», souligne l´entraîneur adjoint, Amar Boubatra. Il ajoute que «la victoire est indispensable, presque obligatoire pour le CABBA». Une chose est sûre, la pression sera énorme sur les joueurs des deux équipes, mais les Bordjiens y seront plus soumis puisque pressés par le résultat et par leurs supporteurs qui seront probablement plus de 30.000 au stade du 20-Août. En ce qui concerne l´effectif du CABBA, l´entraîneur aura, peut-être, l´occasion d´aligner, pour la première fois de la saison, son équipe type, à savoir, Kial, Kesrani, Houari, Mansour, Nicolas, Mani, Belhamel, Maouche, Boudjellid, Mir et Mousso, laissant en réserve Fouaz, Kheddara, Loucif, Boko et Menguellatti. Mais le staff technique bordjien vient de recevoir un signal fort envoyé par le MC Oran, lors de la dernière rencontre de championnat en obtenant le match nul (0-0) à Bordj même. Les joueurs du CABBA étaient manifestement fatigués mais ils sont, en plus, tombés dans la facilité. Les deux entraîneurs du CABBA sont convaincus que le Zamalek viendra à Bordj pour chercher la gloire et se racheter de son échec lors du match aller en Egypte (match nul, 2-2). Cependant, le partage des points arrangerait, également, les affaires des Egyptiens, une éventualité qui laisserait les Algériens dans le doute en vue de la qualification aux demi-finales. Boudjellid et Mir, les deux «béliers de l´attaque» affirment qu´ils trouveront la faille dans la défense égyptienne rassurant, de la sorte, des supporters qui tiennent à la victoire. La capitale des Bibans retiendra donc son souffle, cet après-midi et espère faire la fête dès le coup de sifflet final.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours