COUPE DE LA CAF (MATCH ALLER): CRB 1 - FAR DE RABAT 0
Le Chabab se contente du strict minimum
Le CR Belouizdad a décroché, hier, sur sa pelouse du 20 août, une courte mais précieuse victoire aux dépens des FAR de Rabat grâce à l’unique but signé Youssef Saïbi à la 37e minute de jeu.
Un match qui rentre pour rappel, dans le cadre du match aller des 16es de finales de la coupe de la Confédération africaine de football.
Après avoir éliminé les Libyens de Tersana au tour précédent, les poulains de Henkouche enchaînent avec une autre confrontation maghrébine où l´erreur était strictement interdite.
Mais il faut dire, que les Rouge et Blanc sont vraiment tombés sur un adversaire redoutable qui a failli revenir au Maroc avec un autre résultat que cette courte défaite.
En effet, d´entrée, les Marocains affichaient leurs prétentions en portant carrément le danger dans le camp belouizadadi devant une équipe algérienne qui avait du mal à trouver ses repères sur son jardin préféré du 20-Août.
D´ailleurs, les partenaires de Madihi même failli ouvrir la marque dès la 28e minute sur coup franc direct, n´était-ce la vigilance du gardien Nassim Ousserir. Une chaude alerte qui allait piquer au vif les camarades d´Alex qui ont dès lors compris que c´était le moment pour réagir.
Chose faite, puisqu´à la 37e minute et sur une échappée de Sofiane Younès sur la gauche, celui-ci, offre un joli caviar au buteur-maison Youssef Saïbi qui ne s´est pas fait supplier pour mettre le cuir au fond des filets marocains.
Un but synonyme de délivrance et pour les joueurs et pour les supporters qui n´ont toujours pas digéré la récente élimination en coupe d´Algérie concédée sur cette même pelouse du 20-Août face à la JS Kabylie (1-0).
Et c´est sur ce même score de 1 à 0 que se termine le premier half au grand soulagement de la famille du Chabab.
De retour des vestiaires, les coéquipiers Maâmri ont montré un visage plus séduisant en faisant jeu égal avec une équipe marocaine qui n´a nullement effectué ce long déplacement pour faire de la figuration mais plutôt, pour réaliser le meilleur résultat possible. Au moment où les Belouizdadis voulaient à tout prix se mettre à l´abri avec un 2e but, les Marocains des FAR n´avaient qu´un seul souci, revenir à la marque en multipliant leurs attaques.
Mais le score n´évoluera pas malgré plusieurs occasions nettes de part et d´autre dont la plus dangereuse était sans doute, la tête de Madihi qui a heurté la transversale à 10 minutes de la fin.
Quoi qu´il arrive, il s´agit-là d´une précieuse victoire même si le plus dur reste à faire à Casablanca dans 15 jours, vu la prestation de cette équipe marocaine.