JSM BÉJAÏA
Le CRB dans la cible
Le club béjaoui est appelé à renouer avec une victoire qui le fuit depuis déjà 6 matchs.
Les protégés de Djamel Menad sont déterminés à terminer la phase aller en apothéose, en s´adjugeant, pourquoi pas, le titre honorifique de champion d´hiver. Mais, pour ce faire, ils doivent impérativement l´emporter face aux Belouizdadis, demain après-midi, au stade de l´Unité maghrébine.
Contraints de renouer avec le succès, après une série de six rencontres sans victoire et une défaite concédée face au Nadi El Masri (0-1) de Port-Saïd dans le cadre de la nouvelle compétition nord africaine des vainqueurs de Coupes, les Vert et Rouge de Yemma Gouraya ont repris du service samedi avec, en point de mire, ce match face au CR Belouizdad comptant pour la 15e journée de championnat de première division. Toutefois, les camarades de Farid Ghazi n´auront pas la tâche facile face à une équipe en quête de renouveau.
«La défaite face aux Egyptiens fait, désormais, partie du passé. Nous l´avons digérée. Nous ne pensons à présent qu´au match du championnat face aux Algérois du CRB, un match que nous devons gagner coûte que coûte», nous ont déclaré, à l´unanimité, les joueurs à la fin de la séance d´entraînement.
Les joueurs de Djamel Menad, qui affichent une volonté de fer pour terminer la phase aller à la meilleure place possible du classement, doivent, impérativement, dépasser l´obstacle belouizdadi pour ne pas se faire distancer par l´Entente de Sétif qui a le vent en poupe depuis l´arrivée de Azzeddine Aït Djoudi à la barre technique. «Nous sommes plus que conscients de la rude tâche qui nous attend. Sans tomber dans la pression, cette rencontre est capitale pour nous en cette période de passage à vide que nous sommes en train de traverser. La victoire nous est impérative pour mettre un terme à cette série noire», déclare, pour sa part, le coach béjaoui.
L´équipe chère au président Boualem Tiab, qui rentre, d´ores et déjà, dans la phase préparatoire du mercato d´hiver, après s´être assurée les services de deux Camerounais, N´djeng et M´bala en l´occurrence, est sur la piste d´un grand attaquant local pour l´enrôler en cette nouvelle période des transferts. Djamel Menad semble très intéressé par ces contacts.
«Tout ce que je peux vous dire, c´est que c´est un bon attaquant qui peut apporter un plus à la JSMB. Il évolue dans notre championnat. Nous sommes en train de discuter avec lui pour le convaincre de venir», nous a-t-il précisé sans, toutefois, nous révéler son identité. Par ailleurs, pour ce qui est de la liste des joueurs à libérer, l´entraîneur du club béjaoui nous a fait savoir qu´elle sera rendue publique après le match contre le CRB.