L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LIGUE DES CHAMPIONS: AUJOURD’HUI ESS-TP MAZEMBE

Le dernier baroud sétifien

Les Ententistes doivent gagner aujourd’hui devant le TP Mazembe s’ils ne veulent pas quitter cette compétition par la petite porte.

Non encore remis de l´amère élimination en Ligue des champions d´Afrique, à l´issue du match nul face à l´Espérance de Tunis de samedi dernier, la bande à Giovanni Solinas s´apprête à livrer son dernier match de la phase des poules en accueillant le champion en titre, le TP Mazembe en l´occurrence.
Un rendez-vous qui reste loin de constituer une simple formalité pour l´ES Sétif qui aura tout à gagner en cas de victoire qui sera d´ailleurs, la deuxième après celle acquise devant le FC Dynamos sur cette même pelouse du 8-Mai.
En effet, il faut savoir que si les Sétifiens parviennent à arracher les trois points de la victoire ce qui va leur permettre de s´accaparer la troisième place du groupe A, ils auront l´opportunité de se voir d´abord dispenser de disputer le tour préliminaire de la prochaine édition de la Ligue des champions d´Afrique et également, disputer les premiers prochains matchs hors de leur base ce qui va certainement constituer une occasion pour eux d´atteindre, pour la seconde fois de suite cette étape de la plus prestigieuse compétition du contient africain.
Toujours est-il que la mission de cet après-midi pour les camarades de Djabou ne sera pas du tout facile devant des Congolais qui auront à coeur joie de mettre à profit la situation de leur adversaire du jour hors course pour la qualification au carré d´as pour arracher les trois points de la victoire et pourquoi pas dépasser l´Espérance de Tunis au classement du groupe et éviter d´affronter en demi-finale l´autre club algérien engagé dans cette épreuve à savoir, le JS Kabylie. D´ailleurs, mis à part quelques absents tels Mputu Trésor ou Kasongo Ngandu qui seront out pour le match en raison de suspension, le champion en titre de cette compétition africaine s´est déplacé au grand complet avec la présence de l´ensemble de l´effectif.
Pour rappel, les Congolais sont depuis mercredi soir à Sétif afin de se mettre dans les meilleures dispositions pour livrer ce match important.
Côté sétifien, il est fort probable que le technicien italien procède à quelques changements au sein de son échiquier en comptant cette fois-ci, sur certains éléments n´ayant pas joué ou rarement utilisés au cours des récentes sorties. Il faudra ajouter également la défection de nombreux joueurs pour diverses raisons.
On pourra citer le cas des Delhoum, Belkaïd et Bouazza qui souffre de blessure.
Notons dans ce cadre, que le match amical livré par le onze sétifien mercredi dernier au stade du 8-Mai 1945 face a l´US Biskra et qui s´est soldé par une victoire sans appel (4-1) a été une occasion en or pour le staff technique ententiste d´avoir une idée sur la composante de l´équipe type qui sera alignée aujourd´hui.
Enfin, le match de cet après-midi sera officié par un trio de nationalité ivoirienne composé de M.Doué Noumandiez qui sera assisté par MM.Yéo Sounguifolo et Oussou Kouadio. Le coup d´envoi est programmé à 14h00.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours