L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

18E JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE LA DIVISION2

Le MSPB nouveau leader

La formation batnéenne a été la seule des trois premiers à s’imposer.

C´est à un renversement de situation auquel nous avons eu droit à l´occasion de cette avant-dernière journée de la phase aller du championnat de la division2. Alors que tout plaidait pour que nous ayons, à l´issue de cette 18e journée, les trois mêmes équipes en tête du classement, c´est un autre scénario qui nous a été proposé. Un scénario duquel seul le MSP Batna en est sorti indemne, ce qui lui vaut aujourd´hui, d´être le seul leader de cette compétition. En effet, l´avantage du terrain n´a pas été déterminant pour les équipes de tête, en dehors du MSPB.
Ce dernier a été le seul à s´imposer devant son public, face à l´US Biskra qu´il a facilement dominé. Les Batnéens ont eu besoin, pour cela, de placer leur buteur Khelili en position de force et ont pu mettre à la raison une modeste formation biskrie. Si le Mouloudia de Batna a su profiter de l´avantage du terrain, ce ne fut pas le cas pour ses deux compagnons de route qu´étaient jusqu´ici l´ASM Oran et le MC El Eulma. Bien que jouant sur le terrain de son stade Bouakeul, la formation oranaise a été piégée par le CA Batna, il est vrai, l´une des meilleures formations du championnat et un candidat sérieux à l´accession.
Les Oranais ont même failli connaître la défaite puisqu´ils ont été menés au score à la 80´ sur un penalty transformé par Ouichaoui, mais leur buteur Khadir les a sauvés d´un triste scénario en égalisant à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Au même moment, le MC El Eulma avait, lui aussi, failli passer à la trappe face à l´USM Sétif. Pourtant, les Eulmis ont été les premiers à trouver l´ouverture par Fellahi à la 69´, mais les Sétifiens ont très vite réagi pour égaliser une minute plus tard par Souaker, avant que Bekrar ne leur donne l´avantage. En fin de compte, le MCEE a pu égaliser, toujours par Fellahi sur penalty mais ils en ont été quittes pour une grosse frayeur.
Avec le MSPB, le grand vainqueur de la journée est l´OM Arzew lequel s´est imposé à Chéraga dans le duel des promus. Grâce à ce succès, l´équipe entraînée par Cherif El Ouazani reste dans le sillage des premiers et peut envisager de se mêler à la lutte pour l´accession, vu que les autres équipes ne lui sont pas supérieures. Les autres prétendants à la montée ont fait du surplace à l´image de l´USM El Harrach, obligée de partager les points avec le RC Kouba dans un match où des incidents graves entre supporters des deux camps sont à déplorer. Le CSC a fait moins bien que l´équipe harrachie puisqu´il s´est incliné à Mohammadia. Enfin, il y a lieu de signaler le réveil du PAC victorieux, 4-1, à Réghaïa et de l´A Boussâada qui a largement dominé l´USM Bel Abbès (3-0).

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours