FOOTBALL
Le RCK perd son match contre l’USMH
Le RC Kouba a reçu, hier après-midi, la notification de la Ligue nationale lui donnant match perdu par pénalité face à l´USM El Harrach, après étude du dossier du joueur Khelidi qui a joué sous une fausse identité.
La Ligue nationale a, donc, entériné la décision de la commission des règlements et qualifications qui a avait statué sur le dossier mercredi dernier.
En plus de la perte du match, le RCK se voit défalquer six points et écope d´une amende de 100.000 dinars, conformément aux dispositions de l´alinéa B du Code disciplinaire des règlements généraux du football algérien.
Il reste entendu que le RCK peut se pourvoir en appel auprès de la Fédération et en cas d´alignement de cette dernière sur la décision de la LNF, il pourra, dans un ultime recours, saisir le tribunal arbitral des sports (TAS). Du fait de cette décision, le RCK se retrouve avec un total de 62 points, en 5e position du classement général, derrière le CA Batna. Ce qui pourrait lui causer un énorme tort dans la mesure où il se dit, avec insistance, que l´on s´achemine vers la création d´une division de 1 à 20 clubs. Cela voudrait dire que l´on fera accéder les 4 premiers de la D2 et pas le 5e qui n´est autre que le RCK.
Ce dernier doit maintenant s´en tenir à la FAF, voire à l´assemblée générale de celle-ci pour qu´elle crée une D1 de deux groupes de 12 clubs chacun comme cela se dit, également. Et si le RCK n´accède pas cette saison, il est parti pour rester longtemps en D2 puisque la prochaine D1 se jouera à blanc sans rétrogradation et sans accession.