LAID BESSOU
«Le rétablissement sera long, mais certain»
Il est revenu de loin notre athlète Laïd Bessous, qui a eu, le 31 janvier dernier, un grave accident de la circulation à Ifrène (Maroc). Son état s´est nettement amélioré, rassurent ses médecins traitants, les Prs Ahmed Sebihi et Mustapha Fadeli, lors de la conférence de presse tenue, hier, au siège du Comité olympique algérien devant un parterre de médecins venus des différentes fédérations.
En effet, l´état de Bessou était critique. Il souffrait d´un traumatisme de la colonne vertébrale, d´une fracture de l´omoplate gauche et d´un traumatisme thoracique, ajoutés à cela des troubles cardiaques et respiratoires et une paralysie des quatre membres. Après une prise en charge rapide au niveau du service neurologique de l´hôpital Avicenne de Rabat, où une intervention chirurgicale lui a été effectuée, l´évolution de l´état de santé de notre médaillé de bronze des 3.000 mètres à Tunis commence à se voir.
Cela dit, «un suivi rigoureux est indispensable», insistent ses médecins pour un rétablissement certain.
A cet effet, son médecin algérien, Rochedi, exerçant à l´hôpital Aïn Naâdja avec ses homologues marocains, ont prévu des séances de rééducation.
Pour ce qui est de la reprise des entraînements, elle ne sera pas pour bientôt vu la gravité de son accident. «C´est selon l´évolution», déclarera le Pr Sebihi en confirmant que, si tout va pour le mieux, il rejoindra les pistes du stade après quelques mois.
Cependant, accélérer le rétablissement, déclare le Pr Fadeli, dépendra de son courage et de ses ambitions en sus de son jeune âge et de ses capacités physiques.
Il est utile de rappeler que notre médaillé a eu le soutien des athlètes algériens et marocains tels que le champion du monde du 1.500 m, Hichem El-Guerroudj.
A la fin de la conférence, M.Addadi Amar, secrétaire général du COA, a tenu à remercier, au nom de la famille sportive algérienne et du Comité olympique en particulier, les autorités marocaines qui ont pris soin de l´athlète.