L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

IMANE TALEB (13 ANS, CHAMPIONNE D’ALGÉRIE DE KARATÉ)

«Le sport d’accord, mais les études d’abord»

Elle estime qu’elle n’a franchi qu’un palier et qu’elle veut aller de l’avant.

L´Expression: Comment as-tu fait pour obtenir le titre de championne d´Algérie?

Imane Taleb: J´ai beaucoup travaillé. J´ai été très bien encadrée par l´entraîneur et les dirigeants de notre club. J´ai aussi été encouragée et soutenue par ma famille. Nous sommes une famille du sport.

Comment se déroulent tes préparations pour les prochaines compétitions?

Très bien. On les prépare dans la salle communale et nous organisons des sorties à Tala Guilef.
Ça fait beaucoup de bien et je me sens en très bonne forme. Avec notre entraîneur Sid-Ali, nous faisons un grand travail de préparation physique et psychologique. C´est la bonne ambiance.

Cela ne te gêne pas pour l´école?

Non, pas du tout. Chaque chose en son temps. J´arrive à me préparer pour les compétitions et j´ai beaucoup de temps aussi pour mes révisions. Cette année, je suis l´une des premières dans la classe. Toute ma famille aussi m´aide en sport et dans mes études. Je me sens très bien comme ça.

Tu comptes donc aller plus loin...

Ah, oui! Je suis championne d´Algérie et j´espère être appelée à représenter mon pays dans des compétitions internationales. Cela me ferait un grand plaisir d´honorer l´emblème national. Je veux aussi devenir championne du monde.

Tu as quelque chose à dire aux enfants qui font du sport?

Je leur dis qu´ils doivent beaucoup travailler et suivre les conseils de leurs entraîneurs. Avec de bonnes préparations, ils peuvent devenir des champions. Je veux aussi leur dire qu´ils ne doivent pas négliger leurs études. On arrive facilement à étudier et faire du sport, pourvu que l´on soit organisé.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours