IMANE TALEB (13 ANS, CHAMPIONNE D’ALGÉRIE DE KARATÉ)
«Le sport d’accord, mais les études d’abord»
Elle estime qu’elle n’a franchi qu’un palier et qu’elle veut aller de l’avant.
Imane Taleb: J´ai beaucoup travaillé. J´ai été très bien encadrée par l´entraîneur et les dirigeants de notre club. J´ai aussi été encouragée et soutenue par ma famille. Nous sommes une famille du sport.
Très bien. On les prépare dans la salle communale et nous organisons des sorties à Tala Guilef.
Ça fait beaucoup de bien et je me sens en très bonne forme. Avec notre entraîneur Sid-Ali, nous faisons un grand travail de préparation physique et psychologique. C´est la bonne ambiance.
Non, pas du tout. Chaque chose en son temps. J´arrive à me préparer pour les compétitions et j´ai beaucoup de temps aussi pour mes révisions. Cette année, je suis l´une des premières dans la classe. Toute ma famille aussi m´aide en sport et dans mes études. Je me sens très bien comme ça.
Ah, oui! Je suis championne d´Algérie et j´espère être appelée à représenter mon pays dans des compétitions internationales. Cela me ferait un grand plaisir d´honorer l´emblème national. Je veux aussi devenir championne du monde.
Je leur dis qu´ils doivent beaucoup travailler et suivre les conseils de leurs entraîneurs. Avec de bonnes préparations, ils peuvent devenir des champions. Je veux aussi leur dire qu´ils ne doivent pas négliger leurs études. On arrive facilement à étudier et faire du sport, pourvu que l´on soit organisé.