YACINE TARMOUL (KARATÉKA)
«L’équipe nationale est mon rêve»
Agé seulement de 21 ans, Yacine Tarmoul fait déjà parler de lui.
Ayant débuté sa carrière à l´âge de 14 ans, il s´est vite familiarisé avec les techniques de base de cette discipline. Même si le manque de moyens a handicapé sa progression, le jeune Yacine n´a jamais baissé les bras. Au contraire, il continue de relever le défi. Son étoile commence à briller sur la scène locale et nationale où il est déjà champion. Son rêve, comme il nous le dit dans l´entretien qui suit, est de rejoindre l´équipe nationale.
Yacine Tarmoul: J´ai débuté ma carrière d´athlète de karaté do à 14 ans au sein du club Ikar de Souk El Tenine. Par la suite, j´ai intégré l´Association sportive Les Anges de Tizi Ouzou.
Ma décision de changer de club est réfléchie. Le fait que mon ancien club soit totalement délaissé par les autorités locales de la commune de Souk El Tenine m´a contraint à changer d´air. Vous devez savoir que je ne suis pas le seul à le faire puisque plusieurs de mes coéquipiers ont suivi le même chemin. Maintenant, je peux affirmer que je me sens bien avec mon nouveau club et je tiens à remercier à l´occasion, tous ceux qui m´ont aidé, à commencer par l´entraîneur Sid Ali Chérif.
J´ai remporté plusieurs titres de champion de wilaya et vice-champion d´Algérie à maintes reprises dans les petites catégories.
J´ai pu lors de la dernière compétition de notre wilaya, monter sur le podium dans la catégorie des -75 kg. Je remercie vivement mon frère aîné, Mohamed, qui m´aide beaucoup, lui qui est entraîneur fédéral et ex-champion d´Algérie ainsi que mon entraîneur.
Je remercie toute la famille sportive de notre association, en particulier le président et l´entraîneur. Je suis conscient qu´un travail colossal m´attend afin de réaliser mes objectifs et surtout mon rêve de rejoindre un jour l´équipe nationale et faire honneur ainsi à mon pays.