NATIONAL DE HANDBALL (EXCELLENCE)
Les bonnes opérations du MCS...et du MCA
La 8e journée n´a pas été mouvementée et, les leaders sont restés les mêmes ! Le Mouloudia reste toujours leader suivi du MC Saida qui arrive à grands pas.
Un des matches les plus attendus de cette journée était également le WAR-HBCEB qui finalement n´a pas eu lieu. Mais revenons aux rencontres qui ont valu aux recevants de renouer avec le succès. Si l´USB a souffert pour venir à bout des Skikdis, les Mouloudéens n´ont pas eu recours à la grande artillerie pour dynamiter le MCOran qui n´est que l´ombre de lui-même. La capitale des Zibans fut heureuse d´accueillir la JSESkikda dont la venue fut fêtée comme il se devait avant que les débats ne débutent. Le match en lui-même fut très serré puisqu´il a fallu une grande débauche d´énergie de la part des Vert et Noir pour mater les V noirs. Les capés de Hedjazi l´emportent sur un petit but d´écart (25-24) Une victoire qui permet aux Biskris de garder la première place de leur groupe. L´équipe de Biskra est talonnée et pistée de très près par l´OCAlger qui arrive à grands pas et qui n´est séparé du leader que par quelques point.
Les Olympiens, nets vainqueurs de Chelghoum Laid chez lui, surtout, comptent un match en moins, ce qui relativise plus encore cet écart. Pour en arriver là, les Ciel et Blanc ont beaucoup galéré face au CCL, leur adversaire du jour, pour ne gagner que sur un but d´écart (25-24). Du jeu, et un bon match, il y en eut à Annaba avec un SRA-HCS Ahras qui fut bon mais manqua du sel qui caractérise les bons matches, la meilleure opération a été l´oeuvre des Annabis qui ont engrangé une belle victoire. Dans l´autre poule, des buts, il y en eut lors de Mazagran-TRB Bab El-Oued qui s´acheva sur un score large en faveur des Mostaganémois plus entreprenants, une victoire finalement fort logique. Ce nul ne fut pas suffisant pour le WRBM pour accéder aux places d´honneur que les Mazagranis auraient été heureux de retrouver. Il y eut encore plus de buts à Saida où MCS-CS Oran fut un des plus prolifiques de la journée. Ce fut le MCS qui fut le plus prompt à prendre la direction des opérations. La réaction du CS Oran fut très vive puisque les Oranais tentèrent de stopper la machine saïdie par un jeu intelligent. Le CSO arriva à s´accrocher mais ne put remonter le score devant un bloc de Saida très soudé et rapide sur les contres. Du coup, le MC Saïda s´est propulsé à la deuxième place.