JSK 1 - MCA 0
Les Canaris assurent l’essentiel
Selon un avis unanime, le Mouloudia d’Alger méritait nettement mieux que ce sort cruel.
En décrochant leur 14e victoire de la saison face au Mouloudia d´Alger, jeudi après-midi sur leur terrain préféré, celui du 1er Novembre, la JS Kabylie se rapproche de plus en plus de son 14e titre de champion.
Le seul but du revenant, Adlane Bensaïd, à la 33e minute a suffi aux Canaris pour conforter leur première place en portant même leur avance à 10 points sur le poursuivant immédiat, l´ASO Chlef. Pour revenir à cette fameuse confrontation traditionnelle, on peut dire qu´elle s´est caractérisée par un niveau juste moyen, un manque flagrant d´occasions nettes et surtout, un grand engagement physique de part et d´autre. D´ailleurs, l´arbitre de la rencontre M.Benaïssa a été contraint de brandir 9 cartons jaunes dont 5 à l´encontre des joueurs du MC Alger. Les Canaris ont réussi à exploiter l´occasion la plus dangereuse du premier half lorsque l´attaquant Bensaïd parvint à secouer les filets du gardien mouloudéen, Mohamed Benhamou, après un travail impeccable bien orchestré par le duo Amaouche-Wassiou. Un but libérateur qui met la formation locale sur orbite et qui installe le doute dans le camp mouloudéen. La seule réaction algéroise était à mettre à l´actif du milieu de terrain, Fodhil Hadjadj, qui a failli surprendre le portier de la JSK Chaouchi par un tir puissant des 25 mètres.
La deuxième partie de ce match s´est caractérisée par un jeu équitable où aucune équipe n´a réussi à prendre l´ascendant. Et il a fallu attendre les 10 dernières minutes de jeu pour assister au réveil tardif des Mouloudéens qui ont vraiment raté l´imparable, notamment par le Malien Rafan Sidibé 90+2 lorsqu´il a raté son tir en se trouvant à 5 mètres de la cage kabyle. Ouvrons ici la parenthèse pour signaler, que l´arbitre de la rencontre a vraiment privé le MCA d´un penalty indiscutable, suite à une faute évidente sur l´attaquant Sofiane Younès, lequel a été retenu en pleine surface par le défenseur de la JSK, Coulibalyn à la 84e minute.
Tout compte fait, cette victoire fait largement l´affaire des Canaris qui disposent désormais du plus grand nombre de point d´avance pour arracher le titre de champion, à 7 journées de la fin. Malgré cela, les dirigeants du club restent très sereins et surtout, diplomates en évoquant le titre en question.
«Rien n´est encore joué malgré nos 10 points d´avance. Il faut rester très concentré durant le reste du parcours en tâchant de le gérer, match par match, sans se soucier de tout ce qui se passe derrière» a précisé le président de la JSK, M.Moh Chérif Hannachi.