COUPE D’ALGÉRIE
Les Canaris en grande forme avant le MCA
Avec le retour d’Azuka et de Seguer dans le compartiment offensif, les Canaris promettent de frapper encore plus fort à l’avenir.
Quelques jours après son retour de Gambie, la JSK n´a laissé aucune chance à l´équipe de la Protection civile dans une rencontre comptant pour la Coupe d´Algérie. Le score lourd de quatre buts à zéro aurait pu être plus large vu les occasions que les Canaris n´ont pas su exploiter. Des prestations qui sont incontestablement, un signe du retour en force des camarades de Hadjaoui après un début de saison timide et tumultueux. En effet, avant le départ vers la Gambie, les Canaris affichaient déjà une bonne forme en arrachant les trois points de la victoire à Oran face au MCO. Le résultat positif obtenu à l´extérieur de base était un véritable coup de pouce pour le moral des joueurs qui s´apprêtaient à affronter une équipe africaine inconnue sur son terrain. Cette première sortie africaine était une réussite totale pour les poulains de Geiger. C´était aussi la confirmation du retour de l´équipe. A Banjul, les camarades de Meftah ont dominé de long en large leur adversaire du jour, les Forces Armées Gambiennes (FAG), en l´occurrence. Le score est sans appel: la victoire et les trois points en attendant le match retour à Tizi Ouzou. Au retour, le moral des joueurs était au beau fixe. Ce vendredi donc, les joueurs de la Protection civile n´ont pas pu résister à cette machine qui se remet à carburer à plein régime. La domination était totale. Toutefois, cette rencontre, qui s´annonçait facile, n´était qu´une séance d´entraînement pour un autre grand rendez-vous. Les Canaris s´apprêtent en effet, à recevoir dans un derby classique, le leader du Championnat national. Le staff technique kabyle s´attelle à peaufiner un plan de jeu à la mesure de l´adversaire et de l´importance de la rencontre. A quelques trois points du MC Alger, les Kabyles ne chercheront rien d´autre que la victoire qui les rapprochera davantage du podium. Pour ce faire, Geiger dispose d´un échiquier au grand complet. Le retour de Azuka dans le compartiment offensif et celui de Seguer, qui a été contraint de s´absenter dans les deux précédentes rencontres à cause de la blessure à la cheville, seront un atout de plus pour l´entraîneur helvétique. Avec ce retour au complet des Canaris et les récentes prestations, la JSK affiche une grande forme. La suite du championnat sera sans nul doute palpitante car la concurrence sera rude pour arracher une place au podium. D´un côté, le leader semble être dans une perspective ambitieuse.
Les Mouloudéens n´échangeront sans doute pas leur première place pour des pacotilles. Ils se battront avec acharnement pour préserver leur statut jusqu´à la fin de la saison. Mais, les Canaris ne cherchent pas moins que cette première place. L´appétit est d´autant plus vorace après le retour de la forme. Les dernières rencontres sont un avant-goût de ce que seront les prochaines. Cela sans ignorer les deux autres grosses cylindrées, l´ESS, d´une part, et la JSMB d´autre part, qui a laissé des plumes lors de la rencontre de ce vendredi en Coupe d´Algérie face aux Blidéens.