L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

JSK-USMA

Les Canaris et l’avantage du terrain

L’équipe de la Kabylie, chez elle, n’a pas le droit à l’erreur.

On a peut-être trop dit sur ce match lui attribuant des qualificatifs hors normes. Le fait est qu´en football, dès qu´on accorde trop d´importance à une confrontation, celle-ci finit par aboutir sur un petit match. Et la crainte de voir ce JSK-USMA suivre la voie régulière de la déception est grande. Maintenant, il est vrai qu´il s´agit d´un match qui a une importance particulière dans la mesure où il met aux prises les deux seuls candidats au titre de champion d´Algérie. La JSK, forte de ses deux points d´avance au classement général, du fait de jouer à domicile, tient une énorme occasion de faire le break et de prendre une sérieuse option pour le titre en question. Nous parlons d´option et non d´acquis définitif car après ce match, il restera, encore, trois journées à disputer au cours desquelles la JSK devra se déplacer par deux fois chez des adversaires réputés assez coriaces, puisqu´il s´agit de l´ESS et de l´ASO au moment où l´USMA recevra par deux fois chez elle et que son unique déplacement consistera en un derby de la capitale contre le NAHD au stade du 5-Juillet qui sera neutre en la circonstance. Comme quoi tout ne sera pas joué après le match de cet après-midi, encore faut-il que si victoire de la JSK, il y aura, son impact psychologique pour la suite des événements ne sera pas à négliger.
De cela, les joueurs du club de la Kabylie en sont pleinement conscients. Ils savent qu´ils n´ont pas le droit de brader l´extraordinaire occasion qu´ils ont de jouer ce match au sommet sur leur propre terrain. Or, il se trouve que leurs dernières sorties à Tizi-Ouzou, même si elles furent couronnées de succès, ne rassurèrent pas tellement leurs fans, les ayant vu notamment, énormément, souffrir pour s´imposer devant le MCO puis devant le RCK. Cependant, ces supporters gardent en mémoire le résultat (1-1) du match aller entre les deux rivaux où leur équipe avait fourni une belle prestation, de même que le dernier match du championnat qui l´a vu dominer le CRB chez lui.
Il y a que l´USMA a des arguments à faire valoir, notamment une ligne d´attaque plus performante que celle de son adversaire. Les Rouge et Noir sont loin de partir battus d´avance et leurs chances nous semblent, même, égales à celles des Canaris. On attendra de voir s´ils sont capables de réussir là où ils ont toujours échoué ces dernières années, c´est-à-dire vaincre à Tizi Ouzou et par là même prendre option pour un nouveau titre de champions d´Algérie.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours