L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CHAMPION’S LEAGUE AFRICAINE: FAR 1 - JSK 1

Les Canaris sortent avec les honneurs

L’équipe algérienne a largement dominé la seconde mi-temps avant d’égaliser.

Le miracle ne s´est pas produit. La JSK est éliminée de la Champion´s league africaine et va devoir se concentrer sur le train-train de notre médiocre championnat. Dans la situation qui était la sienne, il n´y avait guère de calcul à faire, pour espérer se qualifier, l´équipe algérienne ne devait pas compter seulement sur ses propres capacités. Il lui fallait également miser sur un exploit de l´ES Sahel en terre libyenne face à l´Ittihad de Tripoli.
Mais pendant qu´elle en était encore à 0 à 0 face à son adversaire marocain, le club libyen mettait un de ses pieds en demi-finale par l´entremise d´un but inscrit par son défenseur Younès Chibani sur corner. Il y avait 17 minutes que le match avait commencé à Tripoli et 3 minutes plus tard le destin de la JSK dans cette compétition allait s´assombrir suite à un penalty pour les FAR que Bougassou transforme. Il faut dire qu´il n´y avait rien d´anormal dans cette tournure des événements. Depuis le début de la partie à Rabat, le monopole du ballon fut marocain devant le recul d´une formation algérienne au jeu offensif assez effacé.
Déjà à la 15´ l´arbitre sénégalais aurait très bien pu accorder un penalty aux FAR suite à une action litigieuse de Chérif Abdeslam. Après le but, l´équipe marocaine persista dans ses efforts d´aller de l´avant mais on sentit un léger mieux de la part des Algériens.
Pendant ce temps, à Tripoli, l´ESS, que l´on croyait prête à jouer pour la forme, ne s´empêchera pas d´aller taquiner l´arrière garde de l´Ittihad et eut deux fort belles occasions d´égaliser. Ce qui fut le cas de la JSK dont la fin de la première mi-temps fut sienne avec un tir de Hamouda qui frôla le poteau gauche des buts d´El Djarmouni. Cependant, ce furent les FAR qui passèrent réellement à côté de leur seconde réalisation. Cela se passa dans la première minute du temps additionnel sur un long dégagement de El Djarmouni qui loba toute la défense de la JSK. Parti dans le dos de celle-ci, El Gueddioui vit Chaouchi sortir au-delà de son périmètre ce qui l´obligea à se déporter sur la gauche. Après avoir redressé la trajectoire du ballon, le Marocain fut une nouvelle fois rattrapé par Chaouchi qui s´interposa à son tir et mit le ballon en corner.
Ce fut l´ultime action dangereuse des FAR dans ce match car en seconde période on assista, presque, à un cavalier seul de la JSK. Déjà à la 50´, il y eut une première chaude alerte dans le camp marocain quand un tir de Oussalah passa d´un rien sur le côté des buts d´El Djarmouni. Trois minutes plus tard, Athmani embarqua deux défenseurs sur le côté droit et servit Berramla dont l´essai se termina sur le petit filet. Alors que l´espoir de la JSK renaissait, à Tripoli, El Riwani tuait tout suspense en inscrivant un second but pour son équipe.
L´Ittihad était en demi-finale. Il restait à la JSK de sauver ce qui pouvait l´être, à savoir éviter, à tout prix la défaite, en vue de terminer à la 3e place de son groupe et empocher 261 250 dollars. Sa domination se fit plus pressante et à la 68´, le rentrant Derrag se distingua par un tir qui envoya le ballon ricocher sur la base du montant gauche du but marocain. Le même Derrag intervint un brin en retard à la 82´ sur un ballon relâché par El Djarmouni suite à un tir appuyé de Berramla.
Son obstination fut récompensée à la 85´ sur une action offensive rapidement menée par la JSK et sur un service de Hemani qu´il termina d´un tir aussi puissant que précis. La JSK obtenait là le but qu´elle cherchait depuis longtemps et d´une manière très logique eu égard à sa domination.
Il est incontestable que sous la coupe de Saïb cette équipe a nettement amélioré son jeu. Mais Saïb dit qu´il en a fini avec son rôle d´entraîneur. Reste à savoir ce qu´en pense Mohand Chérif Hannachi.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours