CHAMPIONNAT ARABE DE CROSS
Les dames à l’honneur
La sélection algérienne féminine de cross s’est brillamment distinguée, vendredi dernier, en offrant un titre arabe en individuel et par équipe au championnat arabe de cross qui se déroule à Amman en Jordanie.
C´est ainsi que la championne d´Algérie en titre du cross-long, en l´occurrence Azaïdj Baghdad Nasria, a remporté sans difficulté le titre arabe de l´épreuve devant ses compatriotes Dalila Tahi, Souad Aït Salem, Hakima Takeznoune et Fouzia Zoutat, classée sixième. Par équipe, l´Algérie a devancé les équipes de Syrie et de Jordanie, pays organisateur. «Je suis très contente de ma victoire et de celle de mon équipe, malgré la difficulté du parcours fait en partie de goudron et surtout les effets de l´altitude 1.400 m, nous nous sommes donnés à fond pour offrir ce titre à l´Algérie surtout en cette journée du 8 Mars», nous a confié Nasria Azaïdj. Il est à souligner que c´est la première fois que l´Algérie possède une équipe nationale féminine très homogène, une équipe qui s´est préparée depuis des années, avec pour seul objectif participer aux Championnats du monde. Jusque-là l´Algérie ne participait pas avec les dames, vu que le niveau technique est toujours remis en cause. Actuellement, la bande à Azaïdj prouve qu´elle est capable de bien défendre les couleurs nationales et un accord de participation au Mondial ne serait qu´un acte de confiance de la part de la Fédération. «On n´a pas de repères par rapport au niveau mondial, mais il faudra bien qu´un jour on participe. Tous les membres de l´équipe ont au moins participé à un mondial en étant junior, mais une fois en senior, c´est le niet catégorique, on aimerait bien qu´on nous donne une chance cette fois-ci», nous confie Nasria Azaïdj.
Les Championnats du monde de cross sont prévus les 23 et 24 mars prochains à Dublin en Irlande, la fédération se penchera-t-elle sur le dossier de l´équipe féminine?