COUPE D’ALGÉRIE (MATCH EN RETARD): MCA - WR BENTALHA
Les Mouloudéens dos au mur
L’erreur est strictement interdite pour les Vert et Rouge.
Le Mouloudia d´Alger qui n´est autre que le détenteur de la Coupe d´Algérie est appelé à se ressaisir dès cet après-midi au stade du 20-Août en affrontant le WR Bentalha pour le compte du match en retard des 1/8es de finale.
Visiblement et d´après les derniers rebondissements de l´affaire Kawara United en Coupe de la CAF surtout, après cette histoire des lourdes sanctions à l´encontre de Merouane Abdouni (3 ans), Kamel Bouacida (18 mois) et le dirigeant Khaled Adnane (6 mois), on peut dire que cette rencontre n´intervient pas au bon moment pour le Doyen des clubs algériens.
Ajoutez à cela, la situation peu confortable du MCA en championnat du fait qu´il figure déjà sur la liste des clubs concernés par la bataille du maintien après sa récente défaite à Brodj Bou Arréridj (2-1) face au CABBA. A noter, que le l´équipe de l´Italien Enrico Fabbro n´a obtenu qu´un seul petit point au cours de ses quatre dernières rencontres et c´était sur la pelouse du 5-Juillet lors du derby algérois face à l´USMA.
Et même si les partenaires de Fayçal Badji sont vraiment traumatisés par les sanctions ayant frappé leurs coéquipiers, ils doivent impérativement sortir la tête de l´eau aujourd´hui afin d´éviter une autre catastrophe en l´espace de cinq jours seulement.
Ceci dit, les joueurs de Fabbro se trouvent dans l´obligation de réagir cet après-midi sur la pelouse du 20-Août en décrochant leur billet qualificatif pour les quarts de finale qui sera synonyme d´une bonne bouffée d´oxygène en attendant des jours meilleurs.
Pour atteindre l´objectif espéré, les Vert et Rouge doivent tout d´abord retrouver leur football et surtout, leur réussite d´avant pour franchir l´obstacle des huitièmes de finale si bien évidemment, les coéquipiers de Younès souhaitent réellement rencontrer l´ASO Chlef lors du prochain tour avec le ticket de la qualification. Pour l´information, cette compétition populaire reste la seule alternative pour sauver les meubles après les échecs connus en championnat, en Ligue des champions arabes et en Coupe de la CAF.
Reste à connaître maintenant l´avis de cette équipe du WR Bentalha qui évolue en Interrégions (groupe Centre) et ambitionne vraiment de réaliser un exploit historique face au Doyen des clubs algériens.
L´accession en D2 reste sans doute, l´objectif principal du WRB qui occupe la deuxième place derrière la JSM Chéraga avec 4 points de retard à quatre journées de la fin, mais un éventuel coup d´éclat face au MCA ne sera pas de trop pour l´équipe du président Dahmani.
Une chose est certaine, le Mouloudia d´Alger n´aura pas la tâche facile cet après-midi face à une équipe qui reste sur une très belle série de victoires dont la dernière a été décrochée jeudi dernier face au RC Relizane (1-0) à Baraki.