APRÈS UNE SECONDE DÉFAITE EN TROIS MATCHS JOUÉS
Les Sétifiens perdent du terrain
Avec une seconde défaite en trois matchs joués, les Sétifiens auront pratiquement compromis leurs chances pour la qualification au dernier carré de la Ligue des champions d’Afrique.
En s´inclinant avant-hier, à Harare, au Zimbabwe devant le FC Dynamos, les partenaires de Farouk Belkaïd auraient compromis totalement leurs chances de qualification pour le dernier carré de la compétition africaine. Bien qu´il reste encore trois matchs à disputer dont deux a domicile, il faudra peut-être aux Sétifiens un miracle pour pouvoir arracher leur qualification aux demi-finales. En effet, pour se qualifier, les Ententistes doivent impérativement s´imposer lors de ses trois rencontres restantes tout en priant une défaite de TP Mazembe à Tunis lors de la prochaine journée face à l´Espérance de Tunis. Toujours est-il, pour revenir un peu sur le match de dimanche dernier, il faut dire que les gars d´El Fouara ont manqué terriblement d´efficacité devant les buts adverses. En témoignent les nombreuses occasions nettes de scorer qu´avaient procuré les Djabou et consorts sans pour autant concrétiser.
Noureddine Zekri «Les absences nous ont été fatales» |
«Je pense que les absences nous ont été fatales. J´estime que nous avions fait un match plein avec, à la clé, de nombreuses occasions nettes de scorer. On a constaté également que l´équipe a produit un bon rendement par rapport à notre dernière sortie africaine face à Mazembe. Il reste que nous sommes toujours confrontés à un problème d´efficacité d´autant plus que nous avons laissé échapper pas moins de six ou sept occasions nettes de marquer. |
A l´opposé, les Zimbabwéens, qui n´avaient pourtant aucune chance dans la course à la qualification au dernier carré, ont été, le moins qu´on puisse dire, réalistes puisqu´ils ont réussi sur l´une de des rares opportunités qu´ils avaient créées tout au long du match, à tromper la vigilance du portier Mohamed Seghir Faradji qui assume une grande part de responsabilité dans le but des locaux, grâce auquel ils enregistrent leur trois premiers points durant cette phase des poules. Notons à toutes fins utiles que dans l´autre match du groupe A, le TP Mazembe s´est imposé difficilement devant les Espérantistes tunisiens. Une victoire, qui leur permet de prendre la tête du classement avec un point d´écart sur leur vis-à-vis du jour et ce, à trois rouds de la fin de cette phase. Par ailleurs, cette seconde défaite des Sétifiens a été accueillie avec stupéfaction du côté de la capitale des Hauts-Plateaux du moment que les supporters attendaient de voir dans le pire des cas leurs capés revenir de la capitale zimbabwéenne avec au moins le point du match nul. Il est vrai que l´absence de certains éléments comme Metref, Chaouchi, Laïfaoui ou encore Hemani qui aurait été décisif dans plusieurs actions offensives durant le match où il manquait un gars comme lui, ont lourdement handicapé le Onze de l´Aigle noir. Toutefois force est de reconnaître que les Sétifiens n´ont rien fait pour espérer revenir a la maison avec un résultat positif et garder, du coup, leurs chances intactes pour la qualification au prochain tour. Il y a aussi le rendement en deça des attentes de la part des nouvelles recrue à l´image d´un Ghazali qui peine encore à trouver ses repères, lui qui avait au bout des pieds le but de l´égalisation alors qu´il était seul devant les bois adverses. Et dans toute cette histoire, le coach Nourredine Zekri a, une nouvelle fois, fait l´objet des critiques des fans aussi bien sur ses choix et la stratégie avec laquelle il a abordé cette rencontre dont la majorité estimait qu´elle était à la portée de son onze. En attendant le début des matchs retour qui débuteront à la fin de ce mois-ci avec le déroulement de la quatrième journée et la venue du FC Dynamos à Sétif, les fans croisent leurs doigts pour espérer un retournement de situation qui pourrait permettre à leur team d´être parmi le lot qui animera le dernier carré de la plus prestigieuse compétition du continent africain. Enfin, Slimane Raho ne sera pas de la partie lors de la prochaine journée puisqu´il est suspendu pour cumul de cartons.