22E JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE LA DIVISION 2
L’USB c’est du solide
Les Biskris sont allés chez le WAB confirmer leurs prétentions.
Cette 22e journée aura été celle des renversements de situation. C´est dire qu´elle a été forte en émotions accentuées par le fait que le compteur des buts inscrits a explosé. Non seulement il n´y a eu aucun 0 à 0 mais de plus les joueurs des 18 clubs de cette compétition se sont particulièrement mis en évidence en trouvant par 29 fois le chemin des filets, soit une moyenne supérieure à 3 buts par rencontre. Un chiffre effarant pour qui connaît le peu de réalisme du footballeur algérien en ce domaine. Inutile de dire que c´est, pour le moment, le record de la saison. On ajoutera que depuis trois journées, cette division est faste en réalisations puisque lors de la 20e journée on avait inscrit 26 buts et lors de la 21e journée on en était arrivé à 28 buts.
En tout cas, celle de ce vendredi a confirmé les prétentions de l´US Biskra pour l´accession en division 1. Le leader, qui se déplaçait à Boufarik, était appelé à serrer sa garde car, le WAB avait pour habitude d´accrocher les équipes de tête lorsqu´elles lui rendaient visite. Mais, cette fois-ci, le Widad jouait à huis clos et cela a, certainement, favorisé les Biskris qui, grâce à deux buts signés Houari et Deghiche contre un seul de Hadji, ont ajouté un autre succès à leur compte, un succès qui leur permet de continuer à dominer cette compétition. Si l´USB est restée en tête du classement, les choses ont changé derrière elle dans la mesure où c´est maintenant l´USM El-Harrach qui occupe la seconde place. Les Harrachis, qui ont fait «exploser» la défense du HBCL (sur des buts de Kerras, par deux fois, Younès et Djebbar), ont profité du partage des points du PAC au Khroub pour s´emparer de la deuxième place. Cependant, il convient de saluer le PAC qui a réussi un petit exploit en ramenant le match nul de ce déplacement car, il avait en face une ASK qui restait sur 5 victoires consécutives, une ASK qui a même mené 2-0 avant de se faire remonter au score.
Derrière le trio de tête, il y a lieu de noter la défaite de l´A Bousaâda en terre béjaouie. L´ABS avait pourtant mené 2-0 mais il a dû faire front à la révolte de la JSMB qui a pu renverser, en sa faveur, la situation. La JSMB est une habituée de tels scénarii puisque face à l´ASMO elle avait été menée 3-1 et était parvenue à revenir à 3 à 3. Si l´ABS a perdu, ce ne fut pas le cas du CA Batna qui a su profiter de la suspension du terrain de Mohammadia pour dominer le SAM qui le «recevait» à Chlef. Et là aussi, c´est celui qui a perdu qui avait ouvert le score. Enfin, pour en finir avec les candidats à la montée, il y a l´ASMO qui n´a pas tremblé en recevant l´USMBA devant laquelle elle s´est, logiquement, imposé grâce à deux buts de Gouaïche et de Sirat. Dans le bas du tableau, on signalera la fort belle remontée au classement du MO Constantine lequel, suite à son succès de ce vendredi sur l´ESM, se retrouve 12e avec le SAM. Par contre, cela va mal pour son adversaire du jour mais aussi pour le RCK et le MCS dont le 2-2 enregistré lors de leur confrontation n´arrange pas leurs affaires. Quant au HBCL, on peut dire qu´il a, déjà, un pied en interrégions.
Boufarik: WAB- USB 1-2
K.E.Khechna: USMH-HBCL 4-0
Khroub: ASK-PAC 2-2
Béjaïa: JSMB-ABS 3-2
Chlef: SAM-CAB 1-3
Oran: ASMO-USMBA 2-0
El Eulma: MCEE-MOB 1-1
Constantine: MOC-ESM 1-0
Saïda: MCS-RCK 2-2