HENKOUCHE, ENTRAÎNEUR DU CR BELOUIZDAD
«Ousserir, Mammeri et Bendahmane n’iront nulle part»
L´entraîneur en chef du CRB estime que la composante du Chabab sera à deux, voire trois éléments près identique à celle de l´exercice précédent.
Avec son habituelle gentillesse, le coach avéré des Belouizdadis relate la situation au sein du club et cela à quelques jours seulement de la reprise.
M. Henkouche: Je ne vous apprends rien en vous disant que la saison à venir s´annonce très chargée et épuisante, donc nous avons grandement besoin de toutes les bonnes volontés et mon souhait c´est de voir le groupe s´enrichir davantage par d´autres éléments susceptibles d´apporter un plus à l´équipe.
Les deux joueurs que vous avez cités ont des prédispositions dans ce sens.
Je ne pense pas que les responsables du club accepteront de voir leurs meilleurs éléments s´en aller avec cette facilité aussi déconcertante. J´ai la ferme conviction que les dirigeants sauront se montrer convaincants pour préserver leurs cadres convoités par des clubs d´ici et de l´étranger.
De par son statut d´international, Ousserir a un grand rôle dans la préservation des vertus de solidarité au sein du groupe. Et croyez-moi, la présence de deux bons gardiens de but est une opportunité qu´il faut saisir. Pour toutes ces raisons énumérées ci-dessus, je mets mon veto contre la libération de Nassim. Je dis tout simplement non! C´est d´ailleurs le même tarif pour tous les autres.
L´équipe aura grandement besoin des services d´un bon joueur doté d´une très bonne vision et lecture du jeu au milieu du terrain offensif.
Ce n´est pas ce que je voulais dire. Je voulais expliquer qu´il nous faut un joueur supplémentaire dans ce registre. Généralement, c´est à Beradja qu´échoit ce rôle. C´est un élément qui a su apporter des solutions à l´équipe quand elle éprouvait les pires difficultés à combler les défections d´un véritable meneur de jeu ou d´un attaquant de pointe.
Je pense qu´on reprendra incessamment, c´est-à-dire au début du mois de juillet. Nous allons scinder la préparation en deux parties bien distinctes. Une première partie exclusivement réservée à des séances d´oxygénation (Bouchaoui) avant de passer à la deuxième phase qui se déroulera vraisemblablement à Aix-en-Provence, et cela vers la mi-juillet.
Rien, si ce n´est le désir de voir tous les joueurs être aussi bien les anciens que les nouveaux, présents dès l´entame pour une bonne reprise.