L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

OMR 1 - JSMB 1

Personne ne méritait de gagner

On a eu droit au stade du 20-Août à 90 minutes d’un pauvre football.

1 à 1, match nul et chacun retourne chez lui. Pour l´OM Ruisseau et la JSM Béjaïa, ce genre de résultat n´est, à proprement parler, pas favorable. Surtout pour le premier nommé qui jouait chez lui et qui ambitionnait de renouer avec la victoire à un moment où les points commencent à valoir leur pesant d´or. En ce qui concerne la formation béjaouie, ce partage des points ne la tire pas de la mauvaise passe dans laquelle elle se trouvait. D´ailleurs, elle a été la seule des trois derniers à n´avoir pas gagné ce jeudi et se retrouve maintenant seule au poste de lanterne rouge. Mais il y a matière pour elle de montrer une certaine satisfaction. D´abord, des quatre équipes du bas du tableau, elle était la seule à jouer en déplacement et elle en était, même, à son deuxième match de suite hors de ses bases et dans le même stade.
Le jeudi précédent, elle avait perdu face au CRB. Là, elle a réagi et obtenu le match nul. Un résultat qui stoppe une série de quatre défaites consécutives et qui pourrait lui permettre de retaper son moral. Et elle ne l´a point volé ce point du match nul. Non pas qu´elle ait fait un match de haute facture mais bien parce qu´en face elle a eu droit à un OMR qui n´a presque rien fait pour gagner. Et en fin de match, avec un peu plus d´audace et de lucidité, les Béjaouis ont bien failli inscrire un second but qui leur aurait offert une victoire inespérée. Cependant, il faut dire que, comme son adversaire, elle ne méritait pas de l´emporter. Ce qui vous laisse imaginer le pauvre spectacle auquel on a eu droit au stade du 20-Août entre deux équipes qui jouent avec la peur au ventre.
Un match pauvre où il fallut attendre la 28´ pour voir un des deux gardiens mis en péril. Il s´agissait de celui de la JSMB, Saoula, qui sut s´employer pour dévier un tir très appuyé de Akniouène. Cette action n´incita pas l´OMR à plus de témérité même si à la 33´, puis à la 37´, il y eut deux autres chaudes alertes devant le but de Saoula. Plus le match avançait dans le temps et plus on se disait qu´aucune des deux équipes ne parviendrait à trouver le chemin des filets. Pourtant, celle des Olympiens devait le faire à la 51´, suite à un tir sur coup franc de Chakir qui fit mouche malgré le mur placé devant lui. Mais cette réussite demeura sans suite pour l´OMR. Au contraire, il a suffi d´un peu plus de mordant sur le plan offensif à la JSMB pour parvenir à égaliser. Cela se passa à la 65´ sur une énorme bourde de Akniouène qui se fit subtiliser le ballon par Boukessassa qui put tromper la vigilance du gardien Mouyet...Et deux minutes plus tard, sur une action du même Boukessassa, Belkheir rata d´un cheveu ce ballon en or devant une défense qui s´était arrêtée de jouer. Mais, répétons-le, la JSMB ne méritait pas de gagner et le match nul reflétait bien la physionomie de cette triste partie.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours