L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Algérie-Bolivie, demain soir, à 22h00

Premier test pour Petkovic

Pour ces deux matchs du mois de mars, face respectivement à la Bolivie et l'Afrique du Sud, l'entraîneur national veut réussir son entrée en matière avec la sélection algérienne.

La sélection nationale affrontera, demain soir, la Bolivie dans un match amical, comptant pour la première journée de ce tournoi FIFA Séries qui se tiendra en Algérie du 22 au 26 mars 2024 à Alger et Annaba.
Pour cette première sortie du coach Vladimir Petkovic, qui aura lieu au stade Nelson Mandela, à partir de 22h00, les Verts seront appelés à effacer leur première participation à la dernière CAN 2023, jouée du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d'Ivoire.
Pour ces deux matchs du mois de mars, face respectivement à la Bolivie et l'Afrique du Sud, l'entraîneur national Vladimir Petkovic, veut réussir son entrée en matière dans sa nouvelle mission avec la sélection algérienne. Pour ce faire, il a fait appel à un groupe de 31 joueurs, concernés donc par ces deux prochaines joutes amicales. Les nouveaux joueurs appelés pour la première fois en sélection, ainsi que les revenants à l'image de Benrahma et Brahimi seront très attendus à l'occasion de ces premiers matchs de préparation.
Par ailleurs, dans le but de mieux s'adapter à ses idées de jeu et pouvoir les matérialiser sur le terrain, hier, les camarades de Baghdad Bounedjah, ont aussi accompli un long travail tactique, ponctué par une rencontre d'application pendant laquelle le coach Petkovic n'a eu de cesse de repositionner ses joueurs et de leur prodiguer des consignes précieuses pour mieux appliquer la philosophie de jeu qu'il entend mettre en place.
Demain soir, l'entraîneur national Vladimir Petkovic, devra faire sans quelques joueurs importants de la sélection, forfait pour différentes raisons. Absent lundi, Nabil Bentaleb a rejoint ses camarades à l'entraînement et a travaillé le plus normalement du monde avec le reste du groupe. Le joueur de Lille devrait être d'attaque pour les deux prochains matchs. Contrairement à son camarade Houssem Aouar qui n'a pas rallié la sélection à temps en raison d'une forte grippe. Il sera du coup forfait pour cette première sortie des Verts contre la Bolivie, ce vendredi. C'est aussi le cas de Saïd Benrahma qui se soigne pour une lésion musculaire, contractée il y a 15 jours en championnat de France contre Lorient.
Quant au milieu de terrain de Charleroi, Adem Zorgane, il a pris part à l'entraînement et sera bien présent pour ces deux matchs amicaux. Il devrait parer à la défection de Hichem Boudaoui qui se contente des soins pour le moment en raison d‘une blessure contractée avec Nice en championnat.
Le public des Verts est impatient de découvrir aussi ces jeunes joueurs lancés pour la première fois en Équipe nationale à l'image de Hadj Moussa (Vitesse Arnheim) et Rafik Guitane (Estoril-Praia) et voir à l'oeuvre le défenseur central du CS Constantine Mohamed Amine Madani. C'est vrai que pour une première à Baraki, ces jeunes joueurs auront besoin d'être encouragés, et c'est ce que Petkovic et ses adjoints ainsi que quelques cadres de l'Équipe nationale, ont essayé de faire pour les mettre dans les meilleures conditions possibles avant ce duel de demain contre la Bolivie.
Une belle aubaine pour ces nouveaux éléments de se montrer, surtout que l'entraîneur national compte bien leur donner la chance de s'illustrer avant ce duel face à l'Afrique du Sud prévue le 26 mars 2024, où il devrait aligner son meilleur Onze possible.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours