L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Saïfi était-il prêt physiquement?

L´attaquant Rafik Saïfi était, selon un avis unanime, émoussé, fatigué et très loin de son niveau habituel. Il a même raté une belle occasion à la 25´ alors qu´il s´est retrouvé seul face au gardien malawite Sanudi. Il venait de gâcher la balle d´égalisation. C´était le tournant du match. Selon les observateurs, Saïfi n´était pas en jambes pour soutenir le rythme du match.

Quelque 20 supporters algériens

Bien que cette rencontre s´est déroulée devant des tri-bunes presque vides, un petit groupe de supporters algériens s´est fait remarquer dans le grand stade du 11- Novembre de Luanda. Ils étaient au total, 20 fans présents dans les grandes tribunes du beau stade angolais.


Il devait même figurer sur la liste des remplaçants, à en croire les propres déclarations de l´entraîneur Rabah Saâdane faites à la veille du match. «Je pense que Ziaya va être associé à Ghezzal en pointe de l´attaque du moment que Saïfi n´est pas prêt à 100%», a-t-il indiqué. «Saïfi, qui revient d´une angine, est sous traitement, alors que Meghni relevant d´une blessure, n´est pas au point physiquement, raison pour laquelle j´aurai besoin de ces deux joueurs en cours de match, car ils ne sont pas prêts de tenir tout le match», a encore ajouté le sélectionneur national. Rabah Saâdane hésitait à faire jouer d´entrée le duo Saïfi-Meghni, à court physiquement. De la poudre aux yeux. Si Meghni est resté sur le banc de touche, il n´en est pas de même pour Saïfi qui a été aligné au début de la rencontre. Alors qu´il se relève tout juste d´une blessure. Fallait-il incorporer Saïfi dès le coup d´envoi au même titre que Matmour affecté par l´attaque terroriste contre le bus togolais? Tant de questions auxquelles seul l´entraîneur Rabah Saâdane est en mesure de répondre en tant que maître à bord de cette désillusion.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours