USM BLIDA
Tout pour éviter les erreurs du passé
Fin de stage pour l’équipe de l’USM Blida à Hammam Bourguiba en Tunisie où elle séjournait depuis le 17 juillet dernier.
Au cours de ce stage qui est d´une extrême importance selon les propos du staff technique, les camarades de Herbache ont eu à disputer six matchs amicaux pour parfaire la cohésion du groupe et régler les automatismes. C´est d´ailleurs le but recherché et que désirait le premier responsable et entraîneur de l´équipe, Fernandez. La satisfaction se lisait sur les visages des membres du staff avec les confrontations face à deux pensionnaires de la division1 à savoir, le Mouloudia de Batna et l´ASO Chlef qui se sont soldées toutes les deux par des scores vierges, et des équipes de la division D2 devant respectivement le MO Constantine (1-0), le WR Bentalha (2-0), le CS Constantine (2-2) et une défaite la veille du retour au pays contre la JSM Skikda (1-3). Hakkar, Telbi et Zemmouchi se sont illustrés selon les dires de leur entraîneur qui fut satisfait de leur rendement individuel en Tunisie et une rencontre amicale sera aussi programmée à Blida avant le coup d´envoi du championnat fixé au 6 août. La reprise des séances d´entraînement est prévue pour aujourd´hui au stade Mustapha-Tchaker où les supporters auront ainsi l´occasion de découvrir l´effectif officiel avec l´incorporation des deux émigrés, Negrèche et Hakkar.
Des supporters qui ne veulent guère revivre les scénarios cauchemardesques des saisons précédentes où la formation de la ville des Roses jouait à chaque fois la relégation jusqu´aux dernières journées du championnat. C´est d´ailleurs, pour cette raison précise, que la direction du club a jugé utile de faire un recrutement de qualité en enrôlant de jeunes joueurs ambitieux qui auront certainement leur mot à dire durant l´exercice 2009/2010. Entre-temps, l´équipe dirigeante a également gardé les principaux cadres du club à l´instar de Zemmouchi et Herbache qui auront un rôle très important à jouer quant à l´encadrement de cette jeune formation. D´autre part, étant l´instigateur d´un scandale sur les lieux du regroupement de l´équipe à Hammam Bourguiba relatif à un vol imaginaire, Ezeitchel est selon certaines indiscrétions, proches du club phare de la Mitidja rentré chez lui, libéré par la direction du club.