L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MIGUEL GIMONDI, ENTRAÎNEUR BELOUIZDADI

«Tout pour la qualification»

Le nouvel entraîneur du CRB, l´Argentin Gimondi, vient tout juste de prendre en main le club algérois à un moment où ce dernier est toujours en course en Coupe de la CAF, mais dans des conditions de préparation loin d´être idéales. Il n´en demeure pas moins que le technicien sud-américain nous dit comment son équipe doit jouer ce samedi soir face au Djoliba de Bamako.

L´Expression: Avant de parler du match retour prévu ce samedi contre le club malien du Djoliba, dans quel état avez-vous trouvé les joueurs dont vous disposez aujourd´hui?

Miguel Gimondi: Il est clair que le fait d´avoir accepté de prendre en main une équipe au sein de laquelle plusieurs joueurs sont partis ailleurs est un pari en soi. J´ai donc bénéficié d´un effectif très réduit, et cela quelques jours seulement avant le match aller que nous avons livré à Bamako. Mais heureusement que le groupe que j´ai accompagné au Mali a été très courageux et possède des qualités techniques indéniables. Le football algérien est ainsi je crois, il réagit souvent positivement quand il se sent dos au mur.

Justement, ce soir après le nul arraché à Bamako, alors que l´on ne donnait pas cher du CRB face au Djoliba, comment voyez-vous cette rencontre retour?

Il faudra absolument pouvoir se qualifier au prochain tour, surtout que cette fois, nous évoluerons chez nous, et devant notre public.

Mais ce score de 0 à 0 acquis à l´aller, ne risque-t-il pas aussi de perturber sérieusement vos joueurs?

Sincèrement, la chose qui peut perturber mon équipe ce samedi, c´est le fait d´encaisser d´entrée un but. Mais sur ce point, j´estime que mes joueurs sont tout à fait conscients de l´importance de ce match retour. Ils savent très bien qu´un match n´est jamais acquis d´avance, encore plus face à un adversaire de la trempe du Djoliba de Bamako. Les joueurs algériens connaissent la valeur du football malien.

Optimiste tout de même avec votre nouvelle équipe, avant la rencontre de ce soir?

Pour l´instant, il n´y a par de raison de ne pas l´être, d´autant plus que j´ai relevé avec beaucoup de satisfaction le comportement de plusieurs éléments, lors du match amical que mon équipe a remporté dernièrement face à l´USMH. Certes, ce samedi il s´agira d´une autre paire de manches, mais les joueurs que je compte aligner face au Djoliba sont aujourd´hui dans d´excellentes dispositions morales, malgré leur déficit actuel sur le plan physique et compétitif. Ils ont envie de continuer l´aventure en Coupe de la CAF. Ils le doivent bien aussi à leurs nombreux fans.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours