APRÈS LA DÉFAITE DE L’E.N. FACE À LA BELGIQUE
Un grand travail attend Leekens
Le coach national a complètement raté sa première sortie face à ses compatriotes.
Finalement le fameux match retour, tant attendu contre les Diables rouges a été un fiasco total sur tous les plans. Une équipe nationale renforcée avec sept joueurs professionnels qui n´a même pas pu faire le strict minimum devant une formation belge qui a été nettement supérieure sur le terrain tant ses joueurs ont gagné tous leurs duels. Les camarades du nouveau capitaine Djamel Belmadi ont craqué dès le premier quart d´heure où ils ont encaissé deux buts à froid, qui ont complètement déstabilisé le Onze national sur deux erreurs de défense. Une défense guidée par le revenant Mounir Zeghdoud qui a montré toutes ses limites, ses faiblesses et surtout son incapacité face aux attaquants belges qui furent très conquérants lors de cette rencontre. Georges Leekens l´a, d´ailleurs, reconnu après le match en déclarant que ses joueurs ont été dépassés lors de cette rencontre trop timide dans les duels et qu´ils n´ont pas eu la volonté et la rage de vaincre. Pour ce qui est des autres compartiments, ce fut à peu près la même chose. Un milieu de terrain très fragile et naïf avec un Kraouche loin de son niveau habituel, un Mansouri qui voulait prouver mais en vain, un Aribi qui n´a pas trouvé ses marques notamment en première période, un Saïfi qui voulait lui aussi s´illustrer mais qui a été handicapé par sa blessure et enfin Belmadi lequel, malgré son omniprésence, ne s´est pas exprimé comme à son habitude. Ceci a permis aux coéquipiers du capitaine belge Goor de régner en maître au milieu du terrain.
La ligne d´attaque, quant à elle, a été franchement inexistante puisque Malek Cherad était tout seul isolé devant une défense des Diables rouges très en verve avec un certain Van Buyten. La preuve est que notre équipe nationale a eu seulement deux occasions lors de cette empoignade, la première fut celle du jeune remplaçant Karim Ziani, qui a vu son tir heurter la barre transversale des buts belges et la seconde fut le but de l´honneur de Djamel Belmadi à deux minutes de la fin. On peut donc, déduire que rien n´a marché au cours de ce match et ceci a incité le public à huer leur équipe car ils n´ont pas apprécié de la voir malmenée chez elle.
Pour conclure, il faut dire que Georges Leekens a vraiment du pain sur la planche. L´espoir est que ce faux pas soit considéré comme une leçon afin d´aller de l´avant à la recherche du temps perdu, car sincèrement l´équipe nationale ne mérite pas un tel sort.