L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

27E JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE LA DIVISION1

Un Nasr en forme pour le leader

La JSK aura tout intérêt à se méfier de ce NAHD en plein boom.

L´affaire du match ESS-JSK a défrayé la chronique sportive le dernier week-end et tout le monde est dans l´attente de la décision finale qui interviendra au niveau de la Fédération sachant que les dirigeants du club sétifien feront appel, une fois le forfait de ce dernier entériné par la Ligue nationale.
Il va, donc, falloir patienter pour savoir quand la JSK sera sacrée championne d´Algérie même si cet après-midi, à l´issue du match qui doit l´opposer au NAHD, elle venait à empocher trois nouveaux points. Il n´est pas dit, toutefois, que ces trois points seront faciles à obtenir.
C´est que le leader va avoir affaire à un Nasr qui passe pour être l´équipe la plus en forme du championnat en ce moment.
En effet, depuis un mois, environ, cette équipe d´Hussein Dey ne sait que conjuguer le verbe gagner.
Cinq matchs, autant de victoires, trois en championnat et deux en Coupe d´Algérie, il y a bien longtemps qu´on n´avait pas vu un tel bilan pour un club.
Voilà de quoi donner à réfléchir à la JSK dont certaines sorties à domicile n´avaient pas enthousiasmé grand monde.
Le leader devra vraiment se méfier d´un adversaire qui semble n´avoir plus peur de personne.
La JSK aura, cet après-midi, la satisfaction morale de savoir que son poursuivant, l´ASO Chlef, est promis à un match des plus délicats.
Il s´agira pour cette équipe d´aller rendre visite au MC Saïda dont on sait qu´il n´a pas pour habitude de céder des points lorsqu´il évolue à domicile.
Les Chélifiens devront faire en sorte d´éviter la défaite s´ils ne veulent pas voir l´USM Alger leur reprendre la seconde place du classement.
Effectivement, cette dernière semble avoir un programme plus aisé, consistant en l´accueil de l´AS Khroub. Pendant ce temps, l´ES Sétif, dont on ne sait pas si elle aura récupéré ses joueurs malades (comme le prétend Serrar), aura à faire un déplacement jusqu´à Annaba pour affronter une USMAn en pleine crise.
Du côté de la lutte pour le maintien, il faudra voir ce dont le MC Alger est capable chez un OM Ruisseau qui sait que son avenir en D1 n´est pas encore assuré. Même objectif pour la CABBA qui reçoit le CRB dans un match à 6 points, les deux équipes étant également en danger de relégation.
De son côté, le MC Oran, qui aura l´avantage de jouer, une nouvelle fois, à domicile, pourrait se rapprocher de ce maintien. Il s´agit d´un match où s´il ne venait pas à gagner, le WA Tlemcen, pourrait avoir pris un billet définitif pour la D2.
Enfin, à Béjaïa, l´équipe locale, qui a l´esprit tourné vers la Coupe d´Algérie, sera tenue, malgré tout, de vaincre contre l´USM Blida pour assurer, d´une manière définitive, son maintien.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours