JS KABYLIE
Une victoire en attendant le Mazembe
Les Canaris de la JS Kabylie ont, malgré tout, décroché une précieuse victoire même en éprouvant toutes les peines du monde contre la sympathique équipe de l’AS Khroub.
Les Kabyles se sont, en effet, imposés sur le score de 3 à 2 contre une équipe khroubie qui n´a, elle aussi, pas démérité. D´ailleurs, le petit public du stade 1er-Novembre a eu le plaisir de déguster de belles actions et cinq jolis buts. Les camarades de Coulibaly ont démarré la rencontre avec une nette domination du jeu.
Dès les premières minutes, ils mettront en péril les périmètres du gardien Belhani. Les assauts répétés de Yalaoui, Aoudia et Ousalah obligeront les défenseurs khroubis à fournir beaucoup d´efforts pour venir en aide à leur kipper. Après le premier but kabyle qui arrive à la 17´ minute, un net réveil est aperçu chez les visiteurs. La suite sera agrémentée par des moments de football exquis au bonheur des supporters.
La joie de l´égalisation des Khroubis à la 39´ minute ne durera que quelques instants. Sur penalty, Yalaoui remet les pendules à leur place. Durant la seconde période, les Kabyles offriront aux supporters un festival d´actions qui mettront en évidence l´image d´un gardien khroubi plein de talent. Encore une fois, l´égalisation des visiteurs vint à la 83´ minute, mais ne durera que le temps d´une remise en jeu.
Nessakh, rentré en seconde partie, inscrit le troisième but pour les Canaris qui termineront la rencontre par cette courte victoire.
Par ailleurs, s´il était attendu que les Lions du Djurdjura ne fourniraient pas un grand jeu, quelques couacs dans les compartiments offensifs et défensifs ont été remarqués.
Bien que la rencontre intervienne à quelques jours d´une demi-finale de la Ligue des Champions d´Afrique, il n´en demeure pas moins, en effet, qu´une défense qui encaisse deux buts et une attaque qui rate des dizaines d´occasions ne sont pas pour rassurer. Le staff technique, à sa tête le coach Geiger, ne cacheront d´ailleurs pas leurs appréhensions à ce sujet, à la fin de la rencontre.
«Mes joueurs avaient la tête en demi-finale de la Champion´s league. Maintenant, c´est vrai que la défense n´a pas été parfaite, mais cela s´explique par la même raison. Des joueurs évitaient les confrontations individuelles pour se préserver des blessures. D´ici à notre départ au Congo, nous ferons en sorte de revoir certaines lacunes et du coup, rectifier certaines choses en défense. Globalement, nous sommes confiants et nous avons entièrement confiance en ce groupe», a indiqué le technicien suisse des Canaris.
Notons également que cette première rencontre de la première version pro du Championnat national s´est déroulée dans un fair-play total. Le public a applaudi les belles actions de part et d´autre. Bon signe pour l´avenir de la compétition.