L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

REAL MADRID

Wenger dans le viseur

L’opportunité de faire signer le technicien français n’a pas de prix pour le club madrilène.

Toute histoire a une fin. Les dirigeants du Real Madrid en sont persuadés: Arsène Wenger peut entraîner une autre équipe qu´Arsenal et tant qu´à faire, pourquoi pas la leur. Le Français entame sa treizième saison sur le banc des Gunners. Une longévité extrêmement rare à ce poste, surtout pour un coach étranger. Pourtant, son talent pour découvrir les futures stars du ballon rond, sa classe et son flegme lui ont permis de devenir un entraîneur emblématique outre-Manche et lui accordent un crédit qui paraît illimité.
La preuve, dans la zone de turbulence que traverse Arsenal, personne n´ose soulever l´hypothèse d´un limogeage de Wenger. Les Gunners sont décrochés, possèdent moins de talents, moins d´expérience, moins de ressources mentales. Une situation qui, à défaut d´énerver les dirigeants londoniens, pourrait lasser le technicien alsacien. Lui qui a tout connu avec Arsenal serait-il en train de vivre la fameuse fin de cycle? Le quotidien anglais News of the World est de cet avis, et remet sur les rails la possible venue du Français à la tête du Real Madrid.
Entre les changements à la tête du club (notamment le départ de David Dein, très proche de Wenger) et les possibles départs de joueurs-clés à l´intersaison prochaine (Fabregas, Adebayor, Van Persie), l´ancien coach de Monaco peut avoir le sentiment de perdre le contrôle d´un club qu´il façonne à son image depuis treize ans. Et les yeux doux du Real Madrid laissent rarement insensibles.
Le contrat de Juande Ramos s´achève en juin. L´opportunité de faire signer Wenger n´a pas de prix pour le Real, qui n´aurait aucun remords à se séparer de son nouvel entraîneur s´il le fallait.
A Madrid, Wenger disposerait enfin des meilleurs joueurs de la planète et des finances nécessaires à l´acquisition de joueurs comme Benzema ou Cristiano Ronaldo. En fin de contrat en 2011, le coach des Gunners n´a encore jamais rompu son contrat avant terme. Le Real Madrid espère changer cela dès l´été prochain.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours