Codesid signe la remise officielle du certificat «iso»
L´entreprise publique économique des consommables et dérivés sidérurgiques a fêté samedi, la remise officielle du certificat ISO 9001/2000 n° 20031079. Les festivités ont eu lieu à l´hôtel El Mountazah de Seraïdi, wilaya d´Annaba, en présence du certificateur, M.Didier Perner.
A cette occasion, le P-DG de Codesid a prononcé une allocution dans laquelle il a rappelé «que cette consécration est le fruit de gros efforts fournis par l´ensemble des travailleurs, de l´entreprise». Dans son intervention, le P-DG a fait référence aux initiatives entreprises par la société pour réussir. « La direction de Codesid déclare-t-il à L´Expression, a adopté une politique «qualité», dont les grands axes ont été formulés, communiqués et compris par tous».
Ainsi, la mobilisation des travailleurs autour du concept «qualité» et la contribution de chacun a assuré la mise en oeuvre souhaitée pour maintenir et renforcer l´efficacité de cette nouvelle organisation sachant qu´il s´agit d´une société par actions au capital social de 11.350.000 DA. Dans ce contexte, notre interlocuteur ajoute : «La certification de notre système de management de qualité ISO 9001/2000 marque le début d´un processus continu dont la finalité est la satisfaction entière de nos clients... Les exigences de ces derniers sont inscrites dans la politique «qualité» de Codesid, ainsi que dans nos objectifs prioritaires.»
En s´engageant à assurer à sa clientèle, dont Ispat Annaba, un véritable produit de qualité reconnue, l´entreprise est disposée à être à l´écoute et à anticiper les besoins et attentes de ses clients. Le P-DG ajoute à cet effet : «La certification du système de management de la qualité de Codesid n´est pas une fin en soi, ce n´est qu´une étape. Des audits de surveillance imposés par l´organisme certificateur sont périodiquement programmés, pour justement, confirmer l´amélioration continue de notre système, nous nous engageons donc à respecter les exigences et les dispositions d´amélioration développées dans le système, à suivre régulièrement les objectifs et le bilan qualité, enfin à la formation au management de la qualité de son personnel, en particulier, les responsables des processus qui concourent à la réalisation de nos produits», a conclu notre interlocuteur.